Disneyland Paris : le parc d’attractions ne rouvrira pas ses portes comme prévu
Depuis le 30 octobre, le parc Disneyland Paris a fermé ses portes. Alors que le parc devait rouvrir ses portes le 2 avril, la direction vient d’annoncer le report de l’ouverture. Toutefois, le parc se montre optimiste « quant à une réouverture prochaine ».
>>> À lire aussi : Ce filtre Disney la transforme en une vraie princesse de la franchise ! (vidéo)
Disneyland Paris repousse son ouverture
Le parc d’attractions Disneyland Paris ne rouvrira pas ses portes le 2 avril. En effet, le parc, qui est la première destination touristique privée en Europe, a annoncé le report de l’ouverture dans un communiqué ce vendredi 12 mars.
Dans un premier temps, Disneyland Paris avait annoncé que le parc rouvrirait durant le mois de janvier puis finalement le 13 février, avant de reporter au 2 avril, « si les conditions le permettent ».
Avec ses 17 000 employés, le parc explique que « la situation actuelle et les restrictions de déplacements en Europe » ne permettent pas la réouverture. Alors, le parc se réserve bien de donner une date précise. Pourtant, il reste « optimiste quant à une réouverture prochaine ». De ce fait, il précise que les personnes ayant effectué une réservation ont « la possibilité de modifier leur date d’arrivée ou d’annuler leur réservation ».
>>> À lire aussi : Cruella : Disney va explorer la vie de la méchante des 101 Dalmatiens dans un nouveau film !
Un plan de suppression de 32 000 emplois
De son côté, le parc californien de Disneyland a évoqué en début de semaine qu’il espérait une réouverture d’ici la fin du mois d’avril. En effet, il espère un assouplissement des restrictions sanitaires ordonnées par les autorités.
Alors que le parc se trouve à Anaheim, il est le deuxième parc d’attractions le plus visité au monde. Le premier étant le parc Disney World à Orlando, en Floride. D’ailleurs, le parc avait pu rouvrir cet été avec une jauge limitée de visiteurs. En Asie, d’autres parcs ont à nouveau ouvert leurs portes.
En novembre 2020, le groupe Disney avait évoqué un plan de suppression d’emplois. Ce plan concernait près de 32 000 emplois à travers le monde.
>>> À lire aussi : Découvrez l’astuce ultime pour ne plus faire la queue à Disneyland !