Disneyland : Grand changement pour le traditionnel feu d’artifice
Après que les restrictions dues au coronavirus aient forcé les parcs à fermer leurs portes, à présent, les complexes Disneyland du monde entier ont recommencé à accueillir le public. Un retour accompagné d’une surprise pour le feu d’artifice !
Un message plus inclusif à Disneyland
Les responsables ont modifié l’introduction traditionnelle du feu d’artifice « mesdames et messieurs, garçons et filles » dans l’objectif d’être plus inclusif. Un changement qui n’a pas laissé indifférent les internautes, qui ont rapidement réagi sur les réseaux sociaux : « Disney devient chaque jour plus ridicule » , commente un twittos, sous la publication.
Certains pensent que cette décision n’est pas légitime, « au risque que la diversité et que l’inclusion prennent trop de place » .
À présent, la nouvelle annonce commence par « Bonsoir, rêveurs de tous âges », il y a donc plus cette différence de genre.
La première fois que ce nouveau libellé révisé a fait surface, c’était ce mercredi. Il reflète avant tout les récents changements de politique de Disney, visant à favoriser l’inclusion.
>>> À lire aussi : Disneyland Paris : Une mère priée d’arrêter d’allaiter par la sécurité, la scène fait polémique
Changement de politique
Ce nouveau message a été révélé lors d’un aperçu mercredi du feu d’artifice « Happily Ever After » du Disney d’Orlando, en Floride. Néanmoins, ce changement s’applique à tout l’ensemble des Disney et est utilisé seulement lors du feu d’artifice, selon le porte-parole de Tokyo Disneyland.
« Nous voulons que tous les clients vivent une expérience amusante et confortable au Tokyo Disney Ressort, et nous espérons que ce changement rendra les clients de toutes les identités de genre plus à l’aise lorsqu’ils visiteront nos parcs » , a déclaré également, un porte-parole d’Oriental Land Company, en mars 2021.
Les manèges ont été mis à jour et n’incluent plus de « représentations négatives » raciales, selon Disney, et reflètent à présent, pleinement « la diversité du monde qui nous entoure » .
>>> À lire aussi : Disneyland Paris : Cette nouveauté qui fait polémique