Discothèque victime de la crise sanitaire cherche repreneur sur Leboncoin !
Elle s’appelle le Thamengo et ses portes sont closes depuis maintenant presque un an jour pour jour. Cette discothèque du département de l’Orne est donc fermée pour cause de COVID-19. Le propriétaire, Eric Lalande, est persuadé que l’avenir du monde de la nuit ne s’éclaircira pas tout de suite. Il a décidé de mettre en vente son établissement sur…. Leboncoin !
>>> A lire aussi : Il retrouve son vélo volé sur Leboncoin et piège le voleur !
Quand Leboncoin propose l’annonce d’une discothèque
C’est l’une des discothèques références du département de l’Orne. Depuis un an, Eric Lalande est contraint de la garder fermée, pour cause de pandémie mondiale. Déboussolé, il se décide à vendre son établissement, qui tournait à plein régime il y a encore quasiment un an. « C’est tout un pan de ma vie dont je me sépare […] L’an dernier, j’ai investi 70 000 euros pour la remettre aux normes […] Et voilà, plus rien depuis un an. Je ne vais pas rester comme ça, à regarder le bâtiment se dégrader« explique Eric Lalande.
Même si il espère que la pandémie finira par se terminer, le chef d’entreprise, qui n’avait jamais pensé se retrouver dans une telle situation, ne croit même plus à un avenir proche plus positif.
>>> A lire aussi : Covid-19 : pendant ce temps, ce pays réouvre ses discothèques et augmente le nombre de personnes autorisées dans les évènements
Chômage partiel dans l’attente d’une vente
Convaincu que les éventuels acheteurs ne seront pas intéressés à l’idée de maintenir une boîte de nuit, il ne néglige pas de voir son établissement transformé en local d’entreprise : « Personne ne va l’acheter pour en faire une discothèque dans un tel cataclysme pour la profession. En revanche, un local de 400m² sur un terrain de 5500m² peut intéresser une entreprise ». C’est ainsi pour cette raison qu’il décide de mettre son local en vente sur Leboncoin.
Depuis le début de la fermeture, l’ensemble des salariés d’Eric Lalande sont au chômage partiel. Une double difficulté pour le chef d’entreprise, pour qui l’ambiance d’équipe et les travaux effectués juste avant la pandémie témoignent de l’élan positif qu’il souhaitait prendre, avant que la crise sanitaire ne vienne tout stopper.
>>> A lire aussi : Alerte Leboncoin : Une Peugeot attend son propriétaire dans la Garonne ! (vidéo)