Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Ces départements ont interdit ou limité la vente d’alcool pour le Réveillon !

Publié par Lucie B le 31 Déc 2020 à 12:45

Jeudi 31 décembre, plusieurs arrêtés préfectoraux ont été pris pour interdire ou limiter la vente d’alcool dans plusieurs départements en vue de la soirée du Réveillon de la Saint-Sylvestre.

La suite après cette publicité
vente-alcool

À lire aussi : Nouvel An 2021 : Qu’est-ce qui est vraiment autorisé pour le réveillon du 31 ? 

La suite après cette vidéo

Les départements qui interdisent la vente d’alcool

La suite après cette publicité

Dans le département du Cher, la vente, la détention et la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites dès jeudi 31 décembre 17 heures jusqu’à 6 heures, le samedi.

Dans l’Ille-et-Vilaine, la vente d’alcool est interdite dès 16 heures, jeudi, jusqu’au 1er janvier à 14 heures, « dans tous les établissements de distribution alimentaire tel que les hypermarchés, les supermarchés, les supérettes, les établissements de libre-service ainsi que dans les rayons alimentaires des magasins dont l’activité principale n’est pas la vente alimentaire » , précise la préfecture.

Dans les Côtes d’Armor, la vente à emporter d’alcool est proscrite dès 18 heures, le 31 décembre jusqu’à 8 heures, le lendemain, « pour que la période ne soit pas endeuillée par la survenue d’accidents et pour prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public et d’infractions au couvre-feu » , justifie la préfecture.

La suite après cette publicité

Les deux départements où la vente de boissons alcoolisées est limitée

Dans les Pyrénées-Orientales, la vente d’alcool est limitée. En effet, il est proscrit d’acheter de l’alcool dit « fort », supérieur à 18°, depuis mercredi 30 décembre, à 20 heures jusqu’au 1er janvier, 8 heures. Cette interdiction concerne « l’ensemble des établissements et commerçants ».

Dans le Gard, il est impossible d’acheter de l’alcool depuis le 31 décembre, 6 heures jusqu’au 3 janvier, 6 heures. Cela ne concerne que « les débits de boissons temporaires » comme les « buvettes d’associations pour valoriser certaines manifestations ».

La suite après cette publicité

Source : FranceInfo

À lire aussi : Les fêtes clandestines du Nouvel An : ce grand danger qui pourrait entraîner un reconfinement !