Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Le « sledging » : la nouvelle tendance dangereuse des rencontres hivernales dont les gens devraient se méfier

Publié par Andri R le 30 Nov 2024 à 19:30

Trouver un partenaire avant l’arrivée de Noël et du Nouvel An semble être une tendance en ce moment. Les gens ne cessent de faire des rencontres afin de trouver la personne idéale. Sauf qu’il existe des gens qui veulent simplement profiter de l’autre pour satisfaire leurs intérêts personnels ! Voici comment éviter ce genre de cas !

En quoi consiste cette nouvelle tendance en matière de rencontres ?

La « luge », cette nouvelle tendance en matière de rencontres, se base sur un fait très simple. Pendant les prochaines semaines, de nombreuses personnes vont tout faire pour trouver un partenaire.

Cela, afin de combler un vide lors des fêtes de fin d’année ! Dans de nombreux cas, les relations qui commencent en cette période de l’année ne durent pas longtemps.

Dès que le printemps pointe le bout de son nez, l’autre personne trouve une raison de partir. Ce qui constitue une véritable douche froide pour son partenaire !

La vidéo du jour
Rencontres dangers

Le mot « luge » vient du fait que la victime de cette tendance se sent comme si quelqu’un l’avait « poussée sur une pente raide ». Comme on peut s’y attendre, il sera très difficile de se relever après cet épisode. Voilà pourquoi on doit faire très attention à nos rencontres !

Cette supercherie ne s’arrête pas là ! Certaines personnes visent également ceux qui se trouvent déjà dans une relation stable.

De plus, ils savent reconnaître quand une personne est heureuse ou non. Après avoir choisi leur proie, ils la harponnent et la relâchent juste après la « saison des menottes ».

Les chiffres parlent d’eux-mêmes !

De nombreuses personnes vont certainement penser qu’il s’agit d’un fait divers qui ne vaut pas la peine de s’en soucier. Pourtant, le nombre de victimes de la « luge » augmente d’année en année ! Comme quoi, les meilleures rencontres sont peut-être celles qu’on ne programme pas !

Des chercheurs utilisent l’application de rencontres Happn pour dévoiler des statistiques très claires sur l’avenir de ce genre de rencontres.

Leurs résultats montrent que chez les célibataires de 18 à 25 ans, 15 % d’entre eux font tout pour ne pas se séparer avant la fin d’année. Et ce, même si les deux ne ressentent plus rien l’un pour l’autre !

Rencontres separation

En outre, 15 % des jeunes en ce moment envisagent de stopper leur relation. Néanmoins, ils jugent plus approprié d’attendre Noël et le Nouvel An avant de faire de nouvelles rencontres.

Il y en a qui parviennent à rester dans une relation toxique durant plusieurs mois simplement pour cela !Les chiffres inquiétants ne s’arrêtent pas là ! Il y en a qui ont pensé à la séparation dès le mois d’août.

Mais finalement, ils restent avec la même personne encore quelques mois. Tout cela, pour mettre fin à leur relation en début d’année !

Une experte en rencontres donne des conseils pertinents !

L’experte en rencontres s’appelle Claire Rénier, une employée chez Happn. Selon ses dires, il existe des signes qui ne trompent pas pour déterminer la « luge ».

D’après cette experte : « Les gens ne devraient pas être traités de cette façon dans ce qui devrait être une relation d’amour et de confiance. Cela joue avec les émotions des gens et favorise la satisfaction à court terme ».

Rencontres hivernales

Elle ajoute aussi : « Au lieu de cela, les jeunes devraient trouver des liens plus authentiques avec des personnes partageant les mêmes lieux et les mêmes loisirs. De cette façon, ils peuvent trouver des partenaires qui s’intéressent réellement à eux et entretenir une relation qui dure au-delà de l’hiver ! ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.