Découvrez l’enseigne préférée des Français : ce n’est plus Decathlon !
En janvier, une enquête a été menée auprès des consommateurs français pour déterminer l’enseigne préférée. Résultat : Action se place en tête !
>>>À lire aussi : Lidl : ce nouvel indispensable de l’été qui va s’arracher comme des petits pains
Action, l’enseigne préférée des Français
Action, l’enseigne discount néerlandaise, est arrivée en France en 2012. En janvier dernier, 9 300 consommateurs français ont été interrogés sur leur enseigne préférée. Selon les résultats de l’enquête révélés ce mardi 4 avril, Action se place en tête du classement. Depuis de nombreuses années, Leroy Merlin et Décathlon se situaient parmi les premiers, mais les voilà aujourd’hui, détrônés.
>>>À lire aussi : Lidl : cette machine à expresso ultra design à prix mini fait déjà un vrai carton
Une enseigne qui cartonne
Une première place peu étonnante, au vu de la situation en France. En pleine inflation, les consommateurs recherchent les bonnes affaires, et visiblement, ils sont charmés par les produits Action.
Avec une moyenne de prix de 2 €, ce n’est pourtant pas la seule raison, selon Frédéric Fessart, spécialiste de la distribution : « En vérité, c’est surtout qu’ils sont partout en France, avec 726 magasins. Tous les ans, ils en ouvrent 70 ! C’est énorme pour une enseigne qui n’a que 10 ans. »
Rappelons également, qu’Action propose pas moins de 6 000 références, dont 150 environ, changent chaque semaine. Malgré la concurrence, Action se place donc numéro 1 dans ce classement.
Nous retrouvons ensuite Décathlon, Leroy Merlin, McDonald’s, la Fnac, Amazon, Picard, Ikea, Leclerc et Histoire d’Or.
Alors, que pensez-vous de ce classement, quelle est votre enseigne favorite ? En attendant, sachez qu’une marque emblématique pourrait bien faire son retour en France !
>>>À lire aussi : Lidl va faire de l’ombre à SMEG avec un grille-pain au design vintage… on adore !