Météo et déconfinement : quel temps va t-il faire les prochaines semaines ?
Alors que l’on attend le déconfinement et la réouverture des bars avec grande impatience, il s’avère que la météo ne sera pas avec nous. Guillaume Séchet, météorologiste et responsable du site météo-villes.com est fataliste : le mois de mai sera très pluvieux.
>>> À lire aussi : Soleil, chaleur… ces prévisions Météo France plus que prometteuses pour les trois prochains mois !
Le déconfinement se fera sous la pluie
Le 19 mai est synonyme de délivrance pour les Français. Avec la réouverture des restaurants, des bars et des lieux culturels, de nombreuses personnes comptent passer tout leur temps dehors après avoir été enfermées pendant plus d’un an.
Malheureusement, le météorologiste Guillaume Séchet a une mauvaise nouvelle à nous annoncer : le mois de mai est extrêmement pluvieux et « plus froid que la moyenne ». Une météo loin d’être idéale, mais va-t-elle nous freiner comme nos amis Belges ?
>>> À lire aussi : Par temps de pluie, le scooter c’est très dangereux ! (Vidéo)
Déconfinement pluvieux, déconfinement heureux ?
Guillaume Séchet explique que l’anticyclone des Açores est à l’origine de cette météo exécrable qui mêle pluie, vent et orage depuis plusieurs jours. En effet, c’est du jamais vu à Lyon où pas moins de 105,9 mm d’eau en 24 heures le 10 mai dernier. Mais c’est à Barnas en Ardèche qu’il a le plus plu avec 273 mm d’eau. Et ce n’est pas près de s’arrêter là !
Faisons une présentation de la météo à venir : rares seront les journées où il n’y aura pas de pluie. Pour le déconfinement, nous pouvons espérer quelques heures de soleil, mais le temps restera humide et froid. Seule la Méditerranée est protégée par le massif central, les Alpes et les Pyrénées. Concernant le mois de juin, il devrait être plus agréable alors que juillet devrait être plus chaud et sec que la normale.
>>> À lire aussi : Pendant une tempête, elle filme le ciel et y aperçoit quelque chose… d’étrange ! (VIDEO)