Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Le déconfinement va-t-il être décalé ? Ces chiffres qui inquiètent…

Publié par Lucie B le 07 Déc 2020 à 10:10

Dimanche 6 décembre, Santé Publique France révèle les chiffres de la propagation de l’épidémie. Des chiffres pas très rassurants alors que la deuxième étape du déconfinement est prévue pour le 15 décembre.

À lire aussi : Déconfinement : cette nouvelle attestation qu’il va falloir télécharger !

Un déconfinement sous conditions

La vidéo du jour

Mardi 24 novembre, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé dans une allocution, la deuxième phase de déconfinement. Celle-ci commencera le mardi 15 décembre. Ce sera la fin du confinement, en effet, on pourra à nouveau se déplacer entre les régions, mais aussi voir sa famille et ses amis. Il n’y aura plus d’attestations de déplacement.

Par contre, il faudra respecter un couvre-feu, mis en place entre 21 heures et 7 heures du matin. Deux jours seront exemptés de couvre-feu : le 24 décembre et le 31 décembre, afin que les Français puissent fêter les fêtes de fin d’année. Ce déconfinement, prévu pour le 15 décembre, n’est cependant possible que si certaines conditions sanitaires sont remplies.

Hausse des hospitalisations

L’objectif fixé par Emmanuel Macron, pour un déconfinement le 15 décembre, c’est d’avoir un nombre de cas quotidien autour de 5 000 par jour et un nombre de personnes en réanimation compris entre 2 500 et 3 000. Dimanche 6 décembre, Santé Publique France révèle les chiffres de contamination. Le nombre de cas quotidien en 24 heures recensé est de 11 022 contaminations. Un chiffre encore loin de l’objectif…

C’était près de 13 000 cas samedi 5. Le nombre de personnes hospitalisées est de 26 262 personnes, une légère augmentation de 222 personnes en 24 heures. Parmi ces personnes hospitalisées, 3 210 sont en réanimation soit 10 de moins par rapport au samedi. Dimanche, 175 personnes sont décédées de la Covid-19, ce qui fait 55 156 morts depuis le début de l’épidémie.

Source : La Dépêche 

À lire aussi : Le déconfinement du 15 Décembre annulé ? L’inquiétude grandit !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.