Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Couvre-feu allégé : cette bonne nouvelle qui vient de tomber

Publié par Sacha JOUANNE le 22 Avr 2021 à 11:05
La suite après cette vidéo

Selon une source proche de l’exécutif à l’AFP, Emmanuel Macron envisagerait un allégement du couvre-feu à la sortie de ce troisième confinement. L’interdiction d’aller au-delà des 10 kilomètres autour de son domicile serait également levée.

exécutif-allégement-couvre-feu

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Son nouveau mensonge en direct pointé du doigt

L’exécutif réfléchit à alléger le couvre-feu au moment du déconfinement

Ce mercredi 21 avril, un Conseil de défense sanitaire s’est tenue à l’Élysée avec Emmanuel Macron et de nombreux ministres. L’exécutif a alors préparé la sortie du confinement, en France, qui devrait intervenir le 3 mai prochain. Nous avons appris ce matin que les restrictions de circulation ne seront pas prolongées après le 3 mai prochain, selon les informations de BFMTV. En conséquence, cela signifierait la fin de l’interdiction de s’éloigner à plus de 10 kilomètres de son domicile.

Mais le gouvernement ne veut pas se limiter à cela. Selon une source proche de l’exécutif à l’AFP, Emmanuel Macron réfléchirait également à alléger le couvre-feu sur tout le territoire. Pour le moment, il est en vigueur à partir de 19 heures tous les soirs. Après le 3 mai, l’horaire fixé du couvre-feu sera sans doute repoussé à plus tard dans la soirée. Cette piste est pour le moment en train d’être étudiée par le gouvernement.

La réouverture des terrasses et de certains lieux culturels le 17 mai prochain ?

Dans la conception de son calendrier de réouverture progressive du pays, le gouvernement travaille également pour rouvrir certains lieux conviviaux qui manquent à beaucoup de Français depuis plusieurs semaines. En effet, selon les informations de BFMTV, l’exécutif pourrait annoncer la réouverture des terrasses des restaurants pour le 17 mai prochain. Les lieux culturels comme les musées ou encore les cinémas et théâtres pourraient également accueillir du public à la mi-mai. Pour le moment, ces informations n’ont pas été confirmées par l’exécutif.

On aura peut-être des réponses lors de la conférence de presse du gouvernement sur la situation sanitaire qui aura lieu ce jeudi 22 avril.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron vient de prendre une décision qui fait scandale

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.