Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Chauffage cet hiver : La température idéale que les Français vont devoir respecter

Publié par Jessy Wuylens le 16 Sep 2022 à 6:04

Depuis près d’un mois, le gouvernement martèle les Français sur la crise énergétique. Alors que la Tour Eiffel ne sera plus éclairée comme avant, Emmanuel Macron et sa première ministre appelle à un effort national. Et pour cet hiver, le chef de l’Etat prévient : les chauffages devront être réglés sur 19°C. EDF et Engie rejoignent les recommandations d’Emmanuel Macron. Mais ferons-nous tous cet effort pour le bien commun ?

radiateur

Chauffage cet hiver : réglez la température sur 19°C

La vidéo du jour

Pourrons-nous être au chaud cet hiver ? C’est la question que de nombreux Français se posent. Alors que l’inflation a de lourdes conséquences sur le porte-monnaie des Français, elle met en avant un danger : une énergie manquante pour cet hiver. Le gaz et l’électricité augmentent, et les ressources risquent de ne pas être suffisantes. Sauf si les Français suivent les recommandations de EDF, Engie et du gouvernement.

Alors qu’un chèque énergie exceptionnel a été présenté par Elisabeth Borne, Emmanuel Macron appelle les citoyens à faire un geste. Selon le Chef de l’Etat, il faudra mettre les chauffages de votre domicile à 19°C. Un geste qui permettrait une économie de 10%.

Chauffage

Est-ce que les Français sont prêt à jouer le jeu ?

Une question persiste cependant. Les Français seront-ils tous au rendez-vous pour respecter cette demande de l’Etat ? Alors que l’hiver s’annonce rude, quelles sont les solutions pour éviter de monter son chauffage à une température trop haute ? Le pull et les pyjamas chauds restent la meilleure solution. « Chacun a son rôle à jouer […] Si on fait ce petit effort collectif, alors le pays pourra atteindre assez spontanément ses objectifs de sobriété » explique Emmanuel Macron.

Le chef de l’Etat a d’ailleurs eu récemment des mots très inquiétants sur la crise de l’énergie. Si les Français aux faibles revenus n’auront pas le choix que de se plier à cette demande, les personnes les plus aisées le feront-ils également ? Comment savoir si « le collectif » l’emportera sur l’égoïsme ? Rendez-vous cet hiver.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.