Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« Une troisième vague très violente » : L’avertissement inquiétant de Valérie Pécresse (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 15 Mar 2021 à 20:00

La présidente « Libres! » du conseil régional d’Ile-de-France était l’invitée de l’émission « 4 vérités » sur France 2, ce lundi 15 mars. Elle est notamment revenue sur la situation sanitaire critique en Ile-de-France. Découvrez son interview dans la vidéo ci-dessous. 

>>> À lire aussi : Reconfinement, vacances d’été : Jean Castex donne des réponses inquiétantes

La vidéo du jour

Une troisième vague de la Covid-19 ?

La situation sanitaire dans la région d’Ile-de-France continue de se dégrader de jour en jour. Invitée sur France 2, Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Ile-de-France, s’est montrée très pessimiste sur la situation sanitaire actuelle. Elle a notamment déclaré que sa région d’Ile-de-France subit une nouvelle vague épidémique. « Nous sommes l’objet d’une troisième vague, très violente, qui va prendre des vies. Il faut freiner, il faut prendre des mesures » , a exprimé Valérie Pécresse.

Pour elle, cette « troisième vague » est notamment due à la forte présence du variant anglais. « Aujourd’hui, le variant anglais est majoritaire. Il n’est pas seulement plus contagieux, il est aussi plus mortel » , a-t-elle déclaré. Elle a ajouté : « Nos capacités de réanimation sont saturées » . Valérie Pécresse a également tenu à lancer un appel au gouvernement afin d’accélérer la vaccination dans les départements les plus touchés par la Covid-19.

Valérie Pécresse s’exprime sur un possible reconfinement de l’Ile-de-France

Lors de son interview dans l’émission, Valérie Pécresse s’est exprimée sur la possibilité d’un reconfinement pour l’Ile-de-France. Elle a notamment confié que sa région est actuellement en « sursis » . « Tout doit être fait pour éviter un reconfinement dur. Mais tout doit être fait aussi aujourd’hui pour freiner l’épidémie » , a déclaré Valérie Pécresse. Elle a aussi lancé un appel aux salariés et aux employeurs franciliens pour privilégier le télétravail. « J’exhorte les Franciliens qui peuvent ne pas aller travailler cette semaine à rester chez eux et à télétravailler ! » .

Cependant, elle a également exprimé qu’elle ne s’opposerait pas à un reconfinement dur de l’Ile-de-France « si les mesures sont justifiées, proportionnées et accompagnées » .

>>> À lire aussi : Reconfinement en Ile-de-France : Ce seuil fixé par Jean Castex qui pourrait tout faire basculer (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.