Covid-19 : Un registre va recenser les personnes refusant de se faire vacciner !
En Espagne, le ministre de la Santé, Salvador Illa, va créer un registre où seront consignées les personnes qui ont refusé de se faire vacciner contre le Covid-19.
À lire aussi : Un nouveau vaccin est autorisé au Royaume-Uni !
Un registre sur les personnes non vaccinées
Dimanche 27 décembre, l’Espagne a commencé, comme de nombreux pays européens, sa campagne vaccinale contre le coronavirus. Pour inciter la population espagnole à se faire vacciner, le ministre de la Santé, Salvador Illa, a annoncé la création d’un registre où seront recensées les personnes non-vaccinées. « Ce qu’on va faire, c’est un registre qui, de plus, sera partagé avec d’autres pays européens » , déclare Salvador Illa.
Dans ce registre, on retrouvera les « personnes auxquelles ont aura proposé la vaccination et qui, tout simplement, l’auront refusé » . Salvador Illa tient cependant à rassurer les Espagnols : ce registre ne sera pas rendu public et sera réalisé « avec le plus grand respect pour la protection des données ».
Le recul des anti-vaccins en Espagne
Parallèlement à l’instauration de cette mesure d’un registre sur les personnes qui refusent la vaccination contre le Covid-19, de plus en plus d’Espagnols sont moins réfractaires au vaccin. Dans une étude publiée lundi 21 décembre, le Centre d’Investigation sociologique révèle que la part d’Espagnols ne souhaitant pas se faire vacciner est passé de 47 % au mois de novembre, à 28 % en décembre.
Dans le même temps, la proportion des Espagnols qui se disent prêts à recevoir le vaccin augmente, en passant de 36,8 % au mois de novembre, à 40,5 % au mois de décembre.
Source : 20minutes
À lire aussi : Covid-19 : Important couac autour du vaccin Pfizer, des patients ont reçu trop de doses !