Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid 19 : Une entreprise française invite ses salariés à baisser leur salaire sur la base du volontariat

Publié par Claire JONNIER le 22 Avr 2020 à 18:33

Mieux vaut un peu, que pas du tout. En tout cas, c’est la logique adoptée par le directeur général de Technicolor. Ainsi, et pour faire face à l’épidémie du Covid 19, il a diminué son salaire de 25 % et invite, d’ailleurs, tous ses collaborateurs à faire de même. De cette manière, il espère sauver les meubles en attendant que l’économie reparte.

>> À lire aussi : Bonne nouvelle : Les restaurants, bars et cafés pourraient rouvrir plus tôt que prévu !

Covid 19 : la crise économique qui s’annonce

La vidéo du jour

Actuellement, c’est surtout la crise sanitaire du Covid 19 qui préoccupe. Mais dans peu de temps, ce sera la crise économique. Et c’est la raison pour laquelle, le groupe Technicolor a décidé d’enclencher une nouvelle stratégie. Ainsi, depuis le 20 avril dernier, tous les salariés sont invités à baisser leur salaire « sur une base volontaire » tout comme l’a fait le directeur général.

« En plus de s’appliquer lui-même une réduction de salaire de 25 %, Richard Moat a demandé aux membres du comité exécutif de consentir une réduction de 20 % et encourage tous ses employés à participer à cet effort sur une base volontaire. »

>> À lire aussi : Réouverture des coiffeurs : comment vont se passer les rendez-vous à partir du 11 Mai ?

Perdre un peu pour continuer ensuite

Il faut dire qu’avec l’épidémie du Covid 19, l’entreprise traverse une très mauvaise passe. Mais c’était déjà le cas depuis quelques années maintenant. « Les restrictions imposées pour empêcher la propagation du virus limitent actuellement nos activités sur plusieurs marchés dont la France, le Royaume-Uni, l’Inde, le Canada et les États-Unis. » Spécialiste de l’image et du son, cette entreprise pâtit directement de l’arrêt des studios de cinéma et de la limitation des plateformes de streaming. Ainsi, elle a d’abord procédé à « une réduction des effectifs dans nos studios de création » ainsi qu’à la mise en place du « chômage partiel, congés et autres licenciements temporaires. »

Pourtant, et malgré ce coup de massue, le directeur général reste optimiste car pour le moment « la demande pour le catalogue résiste assez bien, le public continuant à revoir des émissions et films populaires » et « jusqu’à présent, la production s’est poursuivie sans interruption. » Ainsi, en baissant la masse salariale, il espère pouvoir repartir de plus belle pour faire face à la crise.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.