Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Reconfinement : Ces départements où la situation épidémique est inquiétante pourraient à leur tour connaître de nouvelles mesures !

Publié par Lucie B le 22 Fév 2021 à 16:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si dans les Alpes-Maritimes, de nouvelles mesures ont été instaurées, à cause d’un taux d’incidence très supérieur à la moyenne nationale, d’autres départements connaissent une situation épidémique jugée comme étant inquiétante.

centre-dépistage

À lire aussi : Reconfinement le week-end : ce département connaît de nouvelles mesures restrictives !

Les Alpes-Maritimes sous un confinement partiel

Lundi 22 février, le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzales, a annoncé un confinement partiel, le week-end, pour les deux semaines à venir, ainsi que d’autres mesures. Celles-ci ont été mise en place à cause de la situation épidémique du département. En effet, le taux d’incidence des Alpes-Maritimes est de 557 cas pour 100 000 habitants, alors que la moyenne nationale est de 191 cas. À Nice, la situation est particulièrement difficile, avec 735 cas.

Si le département des Alpes-Maritimes est le premier département métropolitain à avoir des mesures localisées, d’autres départements suscitent l’inquiétude eux aussi, à cause de leurs taux d’incidences. Notamment le cas de la Moselle, que l’Allemagne envisage de qualifier comme étant une zone rouge, et donc d’interdire les déplacements entre le pays et le département français.

La vidéo du jour

12 autres départements où l’inquiétude grandit

Plusieurs départements ont un taux d’incidence supérieur à la moyenne nationale, établi à 191 cas pour 100 000 habitants, et certains connaissent une hausse des cas significative, comme les départements du Nord et du Pas-de-Calais. D’autres connaissent également une proportion plus significative de variants, comme la Moselle, qui réclame la mise en place de nouvelles mesures, depuis deux semaines, sans succès.

Certains départements connaissent une tension hospitalière plus élevée que 100 %, car moins de moyens hospitaliers mis à disposition, qu’à Paris, par exemple, où la tension hospitalière est estimée à 55 %.

Voici les 12 départements où la situation épidémique est jugée inquiétante :

– L’Oise : 249 cas

– Le Val-d’Oise : 265

– La Seine-et-Marne : 273

– Paris : 278

– Le Nord : 279

– La Somme : 280

– Le Val-de-Marne : 281

– La Seine-Saint-Denis : 282

– Le Var : 300

– La Moselle : 305

– Le Pas-de-Calais : 325

– Les Bouches-du-Rhône : 332

Source : CovidTracker

À lire aussi : Covid-19 : Ces symptômes inquiétants développés par un tiers des malades après leur guérison !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.