Covid-19 : Cette date surprenante du retour à une vie plus normale !
Karine Lacombe, infectiologue très médiatisée, était l’invitée de BFM TV dimanche 6 décembre. Elle a alors évoqué la question des vaccins et du retour à une vie plus normale. Elle se montre plutôt optimiste.
A lire aussi : Prime de Noël : Vous pourriez bientôt recevoir un versement sur votre compte !
Un retour à la vie normale qui se rapproche !
Chacun se demande quand un retour à la vie normale sera possible. En effet, même si la fin du confinement approche, les chiffres de contaminations ne sont pas très rassurants (voir ici). On sait que la vie hors confinement avec le Covid-19 n’est pas non plus facile. Gestes barrières, port du masque, les Français en sont fatigués. L’infectiologue Karine Lacombe a alors voulu leur donner des perspectives.
Cheffe du service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine de Paris et invitée à BFM TV ce dimanche 6 décembre, elle a expliqué que le retour à une vie « beaucoup, beaucoup plus normale » se rapproche. En cause, l’arrivée des vaccins. « Les vaccins arrivent, et d’ici cet été, l’épidémie sera jugulée” , explique-t-elle.
Maintenir les gestes barrières
Elle assume avancer une prévision optimiste mais dit tout de même s’appuyer sur l’ensemble des mesures prises par les autorités et sur l’évolution de la situation sanitaire. « C’est vrai que jusqu’à présent, je n’ai jamais fait de prédiction, je me suis plutôt attachée aux faits. Là, la donne change, quand même » , ajoute-t-elle.
En effet, elle met en avant l’arrivée très prochaine des vaccins qui ont « des données intéressantes » en terme d’efficacité. Pour réussir ce retour à une vie plus normale, il est nécessaire que la campagne de vaccination se déroule bien et que les gestes barrières continuent d’être appliqués. Elle a conclu ainsi « Et j’espère donc que d’ici le mois de septembre, on pourra effectivement -si ce n’est enlever les masques- reprendre une vie beaucoup beaucoup plus normale » .
A lire aussi : Covid-19 : cette sensation étrange qui pourrait prédire l’apparition de la maladie !