Reconfinement : Cet avertissement très clair de Bruno Le Maire aux Français ! (Vidéo)
Invité sur RMC, vendredi 15 janvier, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, est revenu sur les annonces du Premier ministre, faites la veille et a averti les Français.
À lire aussi : L’ancien ministre Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence suite au Covid-19 !
Bruno Le Maire évoque la possibilité d’un couvre-feu
Jeudi 14 janvier, lors de sa conférence de presse de 18 heures, le Premier ministre, Jean Castex a annoncé l’avancement du couvre-feu à 18 heures, pour tout le territoire français. Invité sur RMC, vendredi 15 janvier, Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie rappelle qu’un couvre-feu est utile pour « permettre de limiter la circulation du virus ».
Toutefois, ce couvre-feu n’est pas l’ultime restriction mise à disposition du gouvernement. Si celui-ci s’avère être insuffisant, Bruno Le Maire l’affirme : « il faudra passer à une étape supplémentaire (…) dans ce cas-là, il y aura confinement » . Le ministre de l’Économie ajoute : « je ne le souhaite vraiment pas. (…) Tout le monde en a ras-le-bol, il y a une vraie lassitude ».
Des aides économiques maintenues pour les entreprises
Le ministre de l’Économie, après avoir évoqué la possibilité d’un confinement, pour endiguer la pandémie de coronavirus, si l’avancement du couvre-feu s’annonçait insuffisant, a salué le comportement des Français et leur résilience. Bruno Le Maire a tenu aussi à fustiger les personnes qui « ont tendance à voir systématiquement ce qui va mal, ce qui nous tire vers le bas » .
Le ministre de l’Économie défend la décision du gouvernement, qui hier, n’a pas annoncé de nouveau calendrier de réouverture pour les établissements fermés. « Ce serait totalement risqué et pas honnête » , justifie Brune Le Maire. Celui-ci a d’ailleurs tenu à rassurer une nouvelle fois, les entreprises connaissant des difficultés financières à cause de la crise sanitaire, en réaffirmant : « nous maintiendrons les aides tant que nous serons obligés de maintenir des restrictions. »
Source : Le Figaro
À lire aussi : Covid-19 : la probable date du retour des concerts ne va pas faire des heureux !