Couvre-feu à 18 heures inefficace ? Gabriel Attal répond ! (Vidéo)
Mercredi 27 janvier, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal répondait aux questions des journalistes, à la sortie du Conseil des ministres. Il a avoué que le couvre-feu n’avait pas suffisamment d’impact sur le virus.
À lire aussi : Une aide exceptionnelle lancée par We-Vibe pour venir en aide aux couples impactés par le Covid-19 !
Un couvre-feu insuffisant contre le Covid
Comme chaque mercredi, le Conseil des ministres se réunit, puis, le porte-parole du gouvernement donne une conférence de presse. Mercredi 27 janvier, Gabriel Attal est revenu sur la mesure d’instaurer un couvre-feu généralisé à 18 heures, et sur son « efficacité relative ». « Le couvre-feu a été annoncé à 18 heures pour deux semaines, mais à ce stade, nous sommes proches des deux semaines et son efficacité est relative. Le virus continue à progresser et les variants évoluent à un rythme important. Le maintien du cadre actuel paraît peu probable en effet aujourd’hui ». De nouvelles mesures risquent donc d’être mis en place, dans les jours qui viennent, pour réduire la propagation du coronavirus.
Le gouvernement travaille sur plusieurs scénarios
Pour faire face à la propagation du Covid-19, plusieurs scénarios sont envisagés, comme l’explique Gabriel Attal. « Nous envisageons plusieurs scénarios qui vont d’un maintien du cadre actuel avec le couvre-feu à 18 heures, jusqu’à un confinement très serré. Le président de la République a demandé des études épidémiologiques et scientifiques complémentaires sur ces scénarios » .
Si le président de la République a d’ores et déjà annoncé qu’il ne prendra pas la parole cette semaine, il semblerait que ce soit également le cas du Premier ministre, Jean Castex. C’est du moins ce que semble annoncer Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, en déclarant : « ce qui est prévu à ce stade, c’est un point d’Olivier Véran sur la situation sanitaire et pour le reste, nous vous tiendrons informés. »
Source : BFMTV
À lire aussi : Covid-19 : Les dernières cartes du gouvernement pour éviter un troisième confinement !