Coupures d’électricité : cet objet qui se vend en masse face aux menaces
Si ces temps-ci, la Coupe du Monde de football et le parcours de l’Équipe de France permettent aux Français de penser à autre chose, la réalité revient très vite au galop… Et pour cause ! Alors que de nombreux arrondissements de la ville de Paris ont été plongés dans le noir à cause d’une immense coupure de courant, la France se prépare, dans les semaines à venir, à subir d’éventuels délestages d’électricité. Face à la menace grandissante, un objet plutôt insolite est en train de s’arracher dans les magasins !
>>> À lire aussi : Paris : une coupure d’électricité massive a plongé une partie de la Capitale dans le noir
L’objet magique pour contrer les coupures d’électricité
On connait déjà la folie qui peut s’emparer des Français dès lors que les rumeurs quant à de probables pénuries passagères se mettent à frapper. Alors, vous imaginez bien qu’avec ces menaces constances de futures coupures d’électricité, les comportements les plus étranges et insolites n’allaient pas mettre bien longtemps à pointer le bout de leur nez.
Alors que personne, en France, n’a encore la certitude que l’électricité nous sera coupée dans les semaines à venir, les Français ont déjà anticipé. Au grand dam (ou pour le plus grand bonheur)… des magasins de bricolage. En effet, un objet bien précis est d’ores et déjà pris d’assaut par les citoyens : le groupe électrogène !
>>> À lire aussi : Coupures d’électricité : ces deux départements qui n’ont rien à craindre
Le groupe électrogène, nouvelle coqueluche des Français
« En moins de trois mois, nous avons fait l’équivalent d’une année de ventes », explique ainsi l’un des salariés d’une célèbre enseigne de bricolage. Mais pourquoi les Français se ruent-ils pour acheter un groupe électrogène ? En réalité, une coupure d’électricité de plusieurs heures pourrait s’avérer très dangereuse pour de nombreux foyers qui, en cas de délestages, veulent compter sur une solution de secours pour, notamment, leurs appareils électroménagers du quotidien.
Du foyer rural au restaurateur, tous veulent donc sortir vainqueur de cette menace visant l’électricité. Au point, même, de mettre jusqu’à 20.000 euros dans un groupe électrogène. Quand on vous parlait de folie…
>>> À lire aussi : Comment se préparer aux coupures d’électricité de cet hiver ?