Faire compte bancaire à part, le secret pour une relation longue et plein de bonheur ?
Chaque couple communique et pose les bases de leur bonheur. Est-ce qu’il existe un couple type qu’on pourrait prendre pour exemple afin de montrer ce qu’est le bonheur ? Non. Mais on peut toujours écouter les conseils des autres. Une femme a d’ailleurs révélé son secret pour avoir une relation longue et heureuse.
>>> À lire aussi : Lidl lance un produit de folie pour les amoureux de l’apéro en terrasse !!
Avoir un compte commun, fausse bonne idée ?
Quand il s’agit d’être heureux dans une relation amoureuse, c’est parfois compliqué. Il ne suffit pas simplement d’aimer la personne, de la trouver drôle et intelligente pour que votre relation fonctionne… Surtout quand vous vous projetez dans l’avenir. Sur Instagram, Evie Carrick a décidé de dévoiler son secret pour connaître une relation longue et heureuse. Et finalement, il n’y a rien de bien compliqué.
Mariée, la femme dévoile qu’elle n’a jamais eu de compte commun avec son compagnon. Pour elle, avoir un compte commun peut être source de conflit. Elle indique également que chacun épargne l’argent qu’il peut, sans oublier les dépenses qu’ils ont en commun.
>>> À lire aussi : Un couple achète une maison et découvre une pièce secrète ! (vidéo)
L’argent ne fait pas le bonheur ?
Ce conseil, Evie Carrick ne vous oblige pas à le suivre. Chaque couple doit communiquer afin de trouver la meilleure façon de gérer la relation, et d’éloigner au plus possible les potentiels conflits. Lorsqu’on ouvre un compte commun, il peut parfois y avoir des conflits sur la gestion de ce dernier. L’un peut plus dépenser que l’autre, ou faire des dépenses inutiles. Lorsque le compte commun est au milieu de tout ça, un sentiment d’injustice peut grandir dans les deux camps.
Mais une alternative existe. Au lieu de mettre les deux salaires sur un même compte, certains couples ont fait le choix de faire un calcul des dépenses par mois : courses, activités en couple, factures… Une fois le calcul fait, les deux parties mettent la même somme d’argent sur le compte commun pour couvrir ces dépenses. Le reste de l’argent peut être épargné, ou dépensé.
>>> À lire aussi : Findom : quelle est cette pratique sexuelle qui mélange argent et domination ?