Coronavirus : avec la rupture de stock de gel hydroalcoolique, l’OMS propose une solution alternative !
Avec l’expansion du coronavirus, les stocks de gel hydroalcoolique français sont vidés. En effet, se laver les mains est la première mesure de précaution. L’Organisation mondiale de la santé a donc présenté une solution alternative à ce gel pour répondre à cette rupture de stock national.
À lire aussi : Et si Emmanuel Macron était atteint du coronavirus, quelles seraient les conséquences ?
Face à l’angoisse montante avec plus de 130 cas confirmés en France, et après la rupture de stock de masques de protection, les pharmacies et les autres magasins du pays ont été dévalisés en gel hydroalcoolique. En effet, se laver les mains est l’une des premières consignes pour limiter la transmission du virus. Le gouvernement ne cesse de le répéter. D’après La Dépêche, l’Organisation mondiale de la santé décide donc de réagir pour pallier cette rupture de stock national.
L’OMS propose une solution désinfectante alternative du gel hydroalcoolique
Pour subvenir à ce besoin, l’Organisation mondiale de la santé a mis au point une nouvelle formule de solution désinfectante. Elle peut alors se substituer au gel hydroalcoolique, fortement utilisé pour limiter l’expansion du Coronavirus. Les pharmacies et les laboratoires ont reçu la composition et le protocole de préparation. Ce week-end, les préparateurs ont donc travaillé sur ce nouveau produit pour le rendre disponible au plus vite. Cette solution de substitution serait alors vendue dès ce début de semaine. Le réapprovisionnement de gel hydroalcoolique suivra dans la semaine afin de répondre au mieux à la demande.
Toutefois, le ministère de la santé précise bien que l’utilisation de solution désinfectante doit s’accompagner d’un lavage de main régulier pendant au moins 30 secondes. Il faut également penser à bien frotter entre les doigts et sous les ongles.
Pour vous procurer une solution désinfectante, nous vous invitons à en acheter via notre lien juste ICI