Coronavirus : faire un barbecue leur a coûté une somme astronomique !
Avec cette météo favorable, les Français ne sont pas très raisonnables. En effet, certains continuent de sortir voire de se regrouper malgré les mesures de confinement. A Creil, une douzaine de personnes se sont retrouvées pour un barbecue. L’addition a été salée : 1600 euros.
A lire aussi : Coronavirus : méfiez-vous de ces arnaques qui sévissent sur le net !
La France est en confinement depuis le mardi 17 mars suite à la pandémie du coronavirus. Tout regroupement est interdit. Pourtant, certains Français n’ont pas obéi à la règle. Une douzaine de jeunes ont tout de même décidé de se réunir pour un barbecue. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas été discrets.
Ce barbecue leur a coûté 1600 euros !
Ces jeunes se sont réunis le mercredi 18 mars autour de bonnes grillades dans la commune de Laignville dans l’Oise, rapporte le Parisien. L’Oise est un des départements les plus touchés par le coronavirus. Cependant, ils ont rapidement été grillés. La police municipale a mis fin aux festivités. Les jeunes ne voulaient pas faire un effort de coopération alors la gendarmerie est arrivée en renfort.
Aucun jeune n’avait d’attestation de sortie dérogatoire et il ne s’agissait pas d’un déplacement extérieur toléré pendant le confinement. Ils ont alors été verbalisées pour une amende totale de 1600 euros soit environ 135 euros chacun. Le maire de la commune Christophe Dietrich a soutenu cette verbalisation sur Facebook : « Ca fait cher du barbecue… mais on ne joue pas à la roulette russe sanitaire! Il est grand temps que chacun comprenne que l’on a tous une responsabilité morale dans la crise sanitaire que nous traversons si on veut retrouver rapidement une vie normale » .
Ce n’est pas la première fois. A Elbeuf, près de Rouen, c’est plus d’une cinquantaine de personnes qui ont tenté de faire un barbecue. Dès le deuxième jour de confinement, plus de 4000 amendes ont déjà été dressées.
A lire aussi : Autorisations de sorties : quelles sont les nouvelles mesures restrictives pendant le confinement ?