Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Coronavirus : Emmanuel Macron contaminé ? Ce déplacement qui inquiète

Publié par Justine le 31 Mar 2020 à 12:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 18 février à Mulhouse, l’événement religieux qui serait le point de départ de la propagation du Coronavirus, aurait pu toucher Emmanuel Macron ! En effet, le président était en visite dans le quartier défavorisé de Bourtzwiller, très proche du rassemblement.

Le Coronavirus aurait pu toucher Emmanuel Macron

AFP/Philippe Wojazer

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron prend une décision radicale face à la crise du Coronavirus

L’arrivée du Coronavirus en France

La vidéo du jour

C’est un jour qui aurait pu avoir de graves conséquences sur la santé du Président de la République. Le 18 février, alors en visite à Mulhouse, Emmanuel Macron présentait son plan d’action contre le « séparatisme » islamiste.

À quelques mètres de là, un rassemblement religieux, aujourd’hui considéré comme le point de départ de l’épidémie du Coronavirus dans le Grand Est, avait lieu. Mené par l’Église évangéliste de la Porte ouverte chrétienne, plus de 2000 voire 2500 fidèles se sont retrouvés du 17 au 21 février. Le rassemblement a permis la propagation rapide du virus alors que les fidèles priaient et jeûnaient. Pour Jonathan Peterschmitt, toutes les personnes présentes ont été contaminées à cause de ce rassemblement. France Info a mené l’enquête et révèle qu’au moins un millier de personnes ont été contaminées.

>>> À lire aussi : Confinement : Brigitte Macron au plus mal

Emmanuel Macron en contact avec le Coronavirus

C’est lors de cette visite que le Président s’est attardé pour prendre un bain de foule. Patrick Genthon, le correspondant de Radio France à Mulhouse raconte : « J’ai compté, il a mis une heure quarante pour faire 100 mètres tellement il faisait de selfies et d’accolades ».

Le témoignage d’une femme au Dr Patrick Vogt est troublant : « Cette dame est présidente d’association à Mulhouse. Elle m’a dit qu’elle avait été dans le cortège avec Monsieur Macron. Elle m’a dit : ‘J’étais à proximité de Monsieur Macron, je lui ai serré la main, j’étais dans la salle de réunion’. Et elle a ajouté : ‘Je suis tombée malade le lendemain et mon fils aussi peu après' ».

Aujourd’hui, Emmanuel Macron ne présente aucun symptôme du Coronavirus alors qu’il a été en contact avec de nombreuses personnes contaminées.

>>> À lire aussi : Coronavirus : pourquoi le Portugal comptabilise beaucoup moins de cas contaminés que ses voisins européens ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.