Coronavirus : le courrier va t-il être distribué ?
La France entière est en confinement pendant 15 jours minimums. Seules les sorties essentielles pour la survie sont autorisées. Par conséquent, nous pouvons nous demander si notre courrier sera distribué. Réponse dans l’article.
A lire aussi : Confinement : ce qu’on a le droit de faire pendant cette période
Va-t-on recevoir notre courrier ?
Suite aux mesures prises par le Gouvernement, les déplacements sont très fortement limités, et de nombreux emplois sont touchés. Ainsi, nous pouvons nous demander si nos courriers sont impactés suite aux décisions énoncées par Emmanuel Macron. Ce lundi 16 mars, La Poste a annoncé maintenir ses activités « essentielles à la population » . Comme l’a souligné Le Figaro, la majeure partie des facteurs – environs 80% – vont assurer la distribution des courriers, et quelques bureaux de poste seront ouverts.
La Poste donne des précisions dans un communiqué
Cependant, même si l’accueil du public est assuré, il reste très restreint puisque sur les 17 000 « points de contact » de La Poste, « 1.000 bureaux de poste seront (…) ouverts ce lundi à partir de 11h » annonce le groupe dans un communiqué, relayé sur Twitter, sans préciser les zones touchées. Elle conclut en avertissant : « En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l’absentéisme des équipes, des ajustements seront réalisés au jour le jour et les modalités de continuité opérationnelle seront communiquées dans les meilleurs délais » .
Cependant, plusieurs personnes déplorent le manque de précautions de la part de La Poste. En effet, ils estiment que les postiers et livreurs devraient se munir de gants, masques et gels hydroalcooliques lors des distributions. « Ça serait bien de nous équiper ! On part en tournée avec l’angoisse mais pas de gel ni de gants ni de masques ! La seule consigne qu’on a eu c’est de ne pas faire de deuxième présentation pour les recommandés ! » déclare une internaute sous le communiqué.
A lire aussi : Est-ce qu’un foulard est utile pour se protéger du coronavirus ?