Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus : Une caissière de Carrefour a succombé à la maladie !

Publié par Romane TARDY le 28 Mar 2020 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les caissières peuvent être exposées au coronavirus suite à leur emploi qui continue pour permettre aux confinés de faire leurs courses. Une caissière de 52 ans du groupe Carrefour est morte. Elle travaillait dans un magasin de Saint-Denis.

A lire aussi : Approvisionnement dans les supermarchés : le Directeur d’Auchan tire la sonnette d’alarme

La vidéo du jour

Les caissières font donc partie des personnes les plus exposées au coronavirus. En effet, elles travaillent toujours pour permettre aux confinés de faire leur course. Elles prennent donc des risques. Malheureusement, le groupe Carrefour est maintenant en deuil.

Une caissière de Carrefour est morte du coronavirus

Aïcha I., 52 ans, était déléguée syndicale CGT dans un magasin Carrefour à Saint-Denis. Suspectée d’avoir attrapé le coronavirus, elle arrête de travailler dès le 17 mars. A la suite de cet arrêt, le magasin a été complètement désinfecté. Elle décède finalement dix jours plus tard, ce jeudi 27 mars, d’après BFMTV. Une triste nouvelle qui n’est pas rassurante pour ses collègues. Une cellule psychologique est en place pour soutenir les équipes.

« Combien de salariés devront mourir au travail sans protections, sans masques ? Pour 1000 €, le prix d’une vie » , a exprimé avec colère la CGT. Les protections sont en rupture de stock et ne permettent donc pas de protéger toutes les caissières.  « La Fédération CGT Commerce et Services exige une nouvelle fois du gouvernement qu’il impose aux groupes de la grande distribution de n’ouvrir que les rayons des produits de première nécessité, de restreindre les amplitudes d’ouvertures et de fermer le dimanche. Les salariés sont suffisamment exposés ! Combien de morts vous faut-il encore pour comprendre ? » .

Une cagnotte existe pour soutenir la famille de la défunte. Le maire a posté sur Twitter un message d’hommage : « J’ai appris avec tristesse le décès d’Aïcha, caissière et déléguée CGT du Groupe Carrefour Saint-Denis, des suites du Covid-19. Toutes mes condoléances à ses proches. La grande distribution doit tout faire pour protéger les salarié.e.s, et à travers eux, toute la population » .

Sources : BFMTV, L’Express

A lire aussi : Confinement : un changement majeur dans les supermarchés à partir de maintenant

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.