Connaissez vous la « sexomnie » ?
Sur Instagram, le compte @coeurnichons souhaite lever les tabous sur la sexualité et les problèmes que nous pouvons tous rencontrer. Récemment, l’homme derrière ce compte en a dit plus la « sexomnie » . Alors que le syndrome de la maladie post-orgasmique peut être un véritable calvaire pour certains hommes, la sexomnie peut devenir un réel problème pour les femmes et les hommes qui en souffrent, mais aussi pour leurs partenaires.
À lire aussi : SEXE : 50 positions du Kamasutra qui vont vous faire vibrer !
La sexomnie, ou la pratique d’actes sexuels pendant le sommeil !
La sexualité n’est pas seulement un domaine de plaisir et de partage. Il arrive que certaines personnes souffrent de troubles pouvant entraîner des désagréments dans la vie de tous les jours. Si on connaît les bienfaits du cunnilingus, on connaît moins le calvaire que peuvent vivre les personnes atteintes de sexomnie. Sur Instagram, le propriétaire du compte @coeurnichons a justement évoqué le sujet avec ses abonnés. En ses termes, la sexomnie est « une forme de somnambulisme » et une pathologie durant laquelle la personne va pratiquer un acte sexuel ou « une ébauche d’acte » pendant son sommeil. Cela peut passer par des caresses, des mouvements de bassin ou encore de la masturbation. Mais dans certains cas, la personne atteinte de sexomnie peut avoir une relation sexuelle avec son ou sa partenaire.
À lire aussi : Sexo : testez la position de l’ange des neiges… Plaisir garanti !
Voir cette publication sur Instagram
C’est une pathologie et non une excuse !
La sexomnie se produit donc pendant que vous dormez profondément. Le compte @coeurnichon souligne également que ce sont généralement les partenaires qui rapportent le comportement de la personne. Ils sont nombreux à décrire un « état second » ou encore « le regard dans le vide » . C’est donc, en d’autres termes, une forme de somnambulisme. @coeurnichon indique également que ces comportements « concerneraient 8% des personnes qui ont déjà des troubles du sommeil… Pas 8% de la population » . La situation peut donc devenir culpabilisante pour le/la sexomniaque, mais également pour le/la partenaire.
S’il est important de connaître la température idéale pour dormir, il est fondamental de ne pas confondre sexomnie et tentative de viol. En effet, la sexomnie est une pathologie rare, qui nécessite d’aller voir un neurologue pour être diagnostiqué. Vous ne pouvez donc pas prétendre être sexomniaque sans l’avis d’un expert. Et encore moins avoir tenté d’avoir une relation sexuelle avec votre partenaire « en dormant à moitié » . Si toutefois vous le tentez alors que vous n’êtes pas sexomniaques, vous pouvez être poursuivi pour viol ou tentative de viol. Dans le cas où vous souffririez de sexomnie, un neurologue peut vous suivre et vous aider.
À lire aussi : Sexo : testez la position du loup, pour un plaisir maximal !