Confinement: Est-il possible d’aller voir son conjoint si on est muni d’une attestation?
Ce mercredi 4 novembre, Gabriel Attal était invité sur Fun Radio afin de répondre aux questions des auditeurs. Le porte-parole du gouvernement s’est notamment exprimé au sujet du confinement. Parmi les questions qui lui ont été posées, on retrouve des problématiques concernant les couples. Ainsi, l’attestation de déplacement permet-elle de se rendre chez son conjoint quand on n’est pas confiné avec lui?
A lire aussi: Attestation de déplacement : Ces erreurs à éviter pour être bien en règle !
Gabriel Attal répond aux questions des auditeurs
Cela fait maintenant une semaine que les Français sont de nouveau confinés. Mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron a annoncé l’entrée en vigueur du confinement en France en raison de la progression inquiétante du virus sur le territoire. Si le président s’est montré optimiste concernant une amélioration de la situation d’ici l’été 2021, les fêtes de fin d’année semblent fortement menacées par le Covid-19.
Invité à s’exprimer au sujet du confinement sur Fun Radio, Gabriel Attal a répondu aux questions des auditeurs. L’homme politique de 31 ans fait des jeunes une priorité depuis plusieurs semaines. Il a ainsi récemment organisé un live Instagram en compagnie de la YouTubeuse Enjoy Phoenix afin de répondre à leurs questions en cette période difficile.
Est-il possible d’aller voir son conjoint durant le confinement?
« Je suis en couple mais je ne peux pas voir ma copine car on n’habite pas ensemble, donc c’est un peu dur » , a expliqué un auditeur de Fun Radio. « J’aurais voulu savoir s’il existe un style de dérogation pour aller voir sa copine ? » , a-t-il poursuivi. « Non […] Je suis jeune par ailleurs et si on m’avait dit, il y a un an, que je devrais annoncer à des jeunes qu’ils ne peuvent pas aller voir leur copine ou leur copain… Je n’y aurais pas cru. » , a répondu le porte-parole du gouvernement.
Il s’est ensuite permis de donner quelques astuces aux personnes dans cette situation: « Moi, j’ai des gens autour de moi, des amis qui sont en couple, qui n’habitaient pas ensemble, qui n’étaient pas confinés ensemble et il y a plein de manières de réinventer… On peut se faire un dîner, ou plus, en Facetime, on peut se commander un livre l’un pour l’autre sur le site Internet du libraire du quartier, que l’un et l’autre vont chercher… Voilà, c’est un petit signe qui est envoyé, il y a des petites initiatives. »
A lire aussi: Attestations de déplacement : attention à cette arnaque qui prend de l’ampleur !