Confinement à Noël : Les Français y sont-ils préparés ?
Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Le Parisien, 7 Français sur 10 seraient prêts à rester confinés jusqu’à la fin de l’année. Ils sont de plus en plus inquiets et redoutent de contracter le virus dans les semaines à venir.
A lire aussi: Fêtes de Noël : Olivier Véran annonce une terrible nouvelle…
Les français favorables à un prolongement du confinement
Contre toute attente, les Français sont largement favorables à un confinement durant les fêtes de fin d’année. Annoncé pour durer au moins 4 semaines, tout laisse à penser que le confinement pourrait s’étendre encore jusqu’au mois de janvier. Si à l’annonce du reconfinement une partie de la population s’est montrée hostile à cette annonce, nombreux sont ceux qui au contraire se disent soulagés par cette mesure.
En effet, selon une étude 7 Français sur 10 se disent prêts à rester confinés après le 1er décembre. Certains se disent même prêts à rester confinés pendant les fêtes! Les moins de 25 ans sont eux d’un tout autre avis. En effet, ils sont tout de même 39% à s’opposer à un reconfinement prolongé.
Une population de plus en plus inquiète
63% des personnes interrogées seraient favorables à un excès de précautions sanitaires pour protéger la santé de tous. Un sondage similaire réalisé au mois de mai révélait que seules 55% des personnes interrogées étaient dans cette perspective.
A lire aussi: Confinement : Il organise deux fêtes à son domicile mais la sanction est tombée !