Confinement : est-il possible de faire appel à des amis pour déménager?
Dès le début du confinement, le gouvernement a annoncé que les déménagements resteraient autorisés. Cependant, il était alors question de ne déménager qu’avec l’aide des personnes issues du même foyer que soi. Qu’en est-il désormais?
A lire aussi: Confinement : Peut-on surfer à la plage ?
Quels changements en ce qui concerne le déménagement?
Les inquiétudes concernant les déménagements sont nombreuses depuis le début du confinement. Si très vite le gouvernement a déclaré que ces derniers restaient autorisés, les interrogations restaient encore nombreuses. Par exemple, est-il possible de faire appel à des amis pour déménager? Au départ le ministère du Logement avait préconisé de ne déménager qu’avec les membres issus du même foyer que soi. Ainsi, il était possible de déménager avec l’aide de sa famille ou encore de ses colocataires afin de limiter les déplacements.
Mais comment étaient censées s’y prendre les personnes habitant seules? Depuis, la réponse du gouvernement a évolué. Ainsi vendredi, le gouvernement a communiqué ce changement à BFM Immo. Il est désormais possible de faire appel à des amis pour déménager, « dans la limite de six personnes ».
Un déménagement possible dans « la limite des six personnes »
« Il est encore possible de déménager, signer votre bail, remettre les clés et faire l’état des lieux ! Et cela sera possible pendant toute la durée du confinement. Pour vous aider, il est autorisé de demander de l’aide à des connaissances dans la limite de six personnes maximum » , a précisé le ministère du Logement.
A lire aussi: Ces restaurants qui ouvrent clandestinement pour contourner le confinement !