Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement: Cette décision radicale du gouvernement pour les épreuves du baccalauréat !

Publié par Elodie le 06 Nov 2020 à 10:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de la semaine, la population attendait avec impatience le point épidémiologique d’Olivier Véran. Si au départ, elle s’attendait à de nouvelles mesures restrictives, il n’en est en réalité rien. Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, a tout de même annoncé l’annulation des épreuves communes du baccalauréat pour les classes de Première et Terminale.

Confinement: les épreuves communes du baccalauréat annulées

A lire aussi: Rentrée des classes : Les lycéens en colère provoquent des blocus devant les établissements ! (VIDEO)

Aucune nouvelle mesure restrictive annoncée

La vidéo du jour

Au cours des derniers jours, les médias ont fait de nombreuses estimations concernant les annonces qu’allait faire le gouvernement. On pense notamment à la mise en place d’un couvre-feu en plus du confinement à Paris et en ÃŽle-de-France. Ce dernier aurait ainsi limité les déplacements de la population en soirée. Un durcissement du confinement était en plus conseillé par de nombreux professionnels de santé.

Ces derniers déploraient l’attitude des Français qui se déplaçaient comme à l’accoutumée au lieu de rester confinés. Pourtant, malgré leurs nombreuses recommandations, le gouvernement a décidé de laisser le confinement tel quel pour la semaine à venir. Quelques changements ont cependant été annoncés pour les lycéens, dont certains se plaignaient du non-respect des mesures sanitaires dans leurs établissements.

Les épreuves communes du bac annulées

Des mesures ont ainsi été prises « pour tenir compte des conséquences de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général et technologique ». Cette année scolaire 2020-2021, le nouveau bac devait entrer en vigueur pour les élèves de Première et Terminale.

Ainsi, les épreuves communes initialement prévues pour les élèves passant le bac seront annulées et remplacées par le contrôle continu. La nouvelle mesure concerne l’histoire-géographie, les langues vivantes, les mathématiques, l’enseignement scientifique et la spécialité. Les épreuves de terminale sur les enseignements de spécialité prévus en mars prochain seront elles maintenus avec des modalités adaptées.

A lire aussi: Une prime de 5000€ pour chaque victime du coronavirus ? Olivier Véran répond

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.