Confinement: Pouvez-vous déménager pendant cette période ?
Ce mercredi, le président de la République a annoncé le retour du confinement en France. Si beaucoup de Français s’y attendaient, d’autres ont cependant été pris au dépourvu. Ainsi ceux qui comptaient entamer un déménagement se trouvent actuellement en plein dilemme. Est-il possible d’intégrer son nouveau logement en pleine période de confinement?
A lire aussi: Covid-19 : La vive réaction des restaurateurs au moment de l’annonce du reconfinement (Vidéo)
« Il est possible de déménager »
« Il reste possible de déménager » , a annoncé ce vendredi le ministère du Logement. Lors de la première phase du confinement, au mois de mars, le gouvernement avait limité les déménagements aux seuls cas « relevant de l’urgence sanitaire, sociale ou de péril ». Si les déménagements restent cette fois autorisés, il se pourrait bien que le nombre d’installations autorisées restent limités.
Comme annoncé par le gouvernement, les visites d’appartements sont actuellement interdites. La vente et la location entre particuliers également. Les visites virtuelles restent la seule option possible durant cette période.
Une dérogation pour les visites d’appartements?
Seules les personnes ayant déjà signées un bail ou une vente pourront intégrer leur nouveau logement. Dans un communiqué, la Fédération nationale de l’immobilier demande à ce que les visites soient considérées comme un motif de déplacement dérogatoire. Le but est d’assurer la continuité de la chaîne du logement.
A lire aussi: Confinement: une case manquante sur l’attestation interpelle les Français
Source: Capital