Confinement: Anne Hidalgo annonce de nouvelles mesures restrictives à Paris !
Invitée ce jeudi sur le plateau de BFMTV, Anne Hidalgo a évoqué la mise en place de nouvelles mesures sur Paris et la petite couronne pour endiguer la propagation du Covid-19.
A lire aussi: Durcissement du confinement : Cette date tant redoutée qui approche…
Un confinement difficilement respecté
Depuis le début du confinement, il y a quasiment une semaine, force est de constater que les Français y sont de plus en plus réfractaires. Si ce dernier confinement est indéniablement plus « light » que celui établi au mois de mars, il n’en reste pas moins que la majorité de la population doit rester chez elle.
Pourtant, les rues de la capitale tout comme celles des autres villes ne sont pas si désertes. Afin d’éviter que le virus ne progresse toujours plus, le gouvernement compte prendre de nouvelles mesures qui seront en principe annoncées dès ce jeudi.
De nouvelles mesures restrictives pour Paris et la petite couronne
Pour l’heure il n’est pas encore question de couvre-feu à Paris et dans la petite couronne. Cependant Anne Hidalgo est claire, de nouvelles mesures restrictives seront mises en place afin d’endiguer a propagation du virus.
Elle a ainsi annoncé la « fermeture à 22 heures de certains commerces ». Parmi eux on retrouve « certains débits de boissons et les commerces pratiquant la vente à emporter. ». Un arrêté sera pris par la préfecture de police dans la journée.
Source : BFM TV
A lire aussi: Prolongement du confinement : Cette date tardive envisagée par de nombreux spécialistes…