Un conducteur de bus RATP se fait violemment agresser par une bande de jeunes, les images sont terribles…
Une violente altercation a eu lieu en fin d’après-midi le dimanche 3 juillet dans le Val-d’Oise. Une dizaine de jeunes hommes ont pris à partie et tabassé un conducteur de bus de la RATP à Épinay-sur-Seine. La vidéo fait froid dans le dos…
Tout mon soutien à l'agent de la @RATPgroup ligne 361 agressé hier.
Une réponse forte doit être apporté face à ces racailles. @vpecresse @karampatrick@beaudetstephane @IDFmobilites@PhDavidMtb @morandiniblog @TPMP @CNEWS @SudRadio @FrotChristophe#agression #RATP #racaille pic.twitter.com/uGiD2smwJg— Philippe Bouriachi off🌍 (@PhilipBouriachi) July 4, 2022
Une agression barbare
Les employés de la RATP nous doivent une fière chandelle. Tous les jours, ce sont eux qui nous transportent dans les villes et nous permettent de nous déplacer en région parisienne. Malheureusement, ils ne sont pas à l’abri des dérives de la société. Après l’agression violente de l’un d’entre eux à Paris en janvier dernier, un autre conducteur a subi les frais.
Le dimanche 3 juillet aux alentours de 19h20, l’homme âgé d’une trentaine d’années conduisait un bus de la ligne 361. Celle-ci relie la gare d’Argenteuil (95) à celle de Pierrefite-Stains (93). D’après les informations divulguées par Le Parisien, tout serait parti d’une collision évitée de justesse avec un petit garçon. À l’arrêt suivant, la bande de jeunes l’attendait pour régler leurs comptes. Le conducteur serait alors sorti de son bus et aurait commencé à se faire rouer de coups. Dans la vidéo filmée par un passager, on remarque que les agresseurs continuent de le frapper malgré qu’il soit au sol.
[Communiqué] La RATP condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence inacceptable commis sur l’un de ses conducteurs. L’entreprise accompagne et soutient le conducteur dans toutes ses démarches, dont le dépôt de plainte. https://t.co/iyHwN2h1P7
— RATP Group (@RATPgroup) July 5, 2022
Le conducteur a été transporté à l’hôpital
Suite à cette agression, les fauteurs de troubles ont pris la fuite. Le conducteur est ensuite transporté à l’hôpital pour soigner ses blessures. La RATP explique qu’il « présentait une plaie saignante à la tête et des hématomes sur l’épaule gauche ».
Une plainte a été déposée, mais aucun des jeunes hommes n’a été interpellé. Néanmoins, une enquête est en cours pour retrouver les coupables. En attendant, le conducteur peut compter sur le soutien de la RATP, qui condamne fermement cet « acte d’une violence inacceptable ».