Réouverture des boites de nuit : Quelles conditions devrez-vous respecter pour aller danser ?
À partir de ce 16 février 2022, les discothèques rouvrent leurs portes, au plus grand plaisir des habitués d’avant la pandémie. Fermées depuis près de 10 semaines déjà, à quelles mesures peut-on s’attendre dans les boites de nuit à la réouverture ? Mais aussi, sous quelles conditions pouvez-vous aller faire la fête dans votre boite préférée ? Voici la réponse.
>>> A lire aussi : Fin du port du masque en intérieur : Olivier Véran surprend avec cette date plus proche que prévue
Le masque n’est plus obligatoire à l’intérieur des discothèques
C’est plutôt étonnant, dans la mesure où le masque reste obligatoire dans les restaurants, mais le port du masque ne sera pas obligatoire dans les boites de nuit. C’est en tout cas une des nouvelles mesures sanitaires annoncées dans le protocole publié par le gouvernement. Évidemment, d’après le document officiel, le masque dans les discothèques reste fortement recommandé.
Il s’agit quand même d’un lieu à risque pour les contaminations. En effet, les boites sont le théâtre de nombreuses embrassades et autres actions pouvant en trainer une propagation du virus. D’ailleurs, nous vous recommandons de rester sur vos gardes durant vos nuits de bringues.
D’ailleurs, sachez que vous ne pourrez accéder aux discothèques que sous certaines conditions. Les bars dansants, boites de nuits et clubs sont soumis aux mesures sanitaires du pass vaccinal. Vous devrez donc justifier d’un vaccin contre le Covid à jour sous peine de forte sanction.
Mesures dans les boites de nuit : consommation debout, aération…
Autres mesures prévues dans le cadre de la réouverture des boites de nuit : la consommation debout sera autorisée. Ainsi, les clients pourront passer commande au comptoir ou à table. Vous pourrez boire debout, mais aussi accéder au vestiaire et aux modes de paiement habituels. Le paiement sans contact ou par QR code reste à privilégier, selon le gouvernement.
L’État préconise également une bonne aération pour les boites de nuit. Pour assurer un renouvellement de l’air adéquat, le protocole demande aux établissements de bien « aérer les locaux par une ventilation naturelle ou mécanique en état de marche. Portes et/ou fenêtres ouvertes autant que possible, idéalement en permanence si les conditions le permettent et au minimum 10 minutes toutes les heures » .
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : ça y est, c’est officiel… l’info est tombée