Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Compteurs Linky : la nouvelle inquiétude qui grandit sur les compteurs verts…

Publié par Manon CAPELLE le 08 Juil 2020 à 14:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peut-on utiliser les compteurs Linky pour vous contraindre à changer de fournisseur? Certains abonnés affirment que cela est vrai. Pourtant, officiellement, Enedis dément. En revanche, officieusement, l’entreprise admet que cette technique pourrait fonctionner.

compteurs Linky crainte vol d'abonnés

>>> À lire aussi : Magasin Tati : la terrible nouvelle qui vient de tomber…

Le compteur Linky peut vous contraindre à changer de fournisseur d’électricité

La vidéo du jour

Le compteur Linky a de nombreux inconvénients. Il provoque des incendies, émet des ondes nocives et permet à quiconque le souhaite de voler les données du ménage chez qui il a été installé. En effet, les compteurs ont une véritable mauvaise réputation. 

En revanche, Enedis dément ces rumeurs. Une nouvelle rumeur pourrait encore envenimer l’image des compteurs. À Reims, certains abonnés affirment avoir changé de fournisseur d’électricité sans l’avoir demandé. 

Capital le souligne, ce n’est pas la première fois que les abonnés se plaignent d’Enedis et de ses compteurs. En mars dernier, le journal évoquait « une technique peu scrupuleuse », qui aurait « fait ses preuves ». En théorie, les fournisseurs malveillants auraient simplement besoin de connaître la référence du compteur ou le point de livraison. 

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa vidéo très étonnante pour féliciter les bacheliers…

Officieusement, Enedis admet que cette technique peut fonctionner

Après avoir connaissance de ces informations, il suffit de communiquer ces informations à Enedis. Ensuite, l’organisme s’occupe du transfert, sans avertir l’abonné ou le prévenir. 

De son côté, Enedis dément évidemment cette rumeur officiellement. Toutefois, le média L’Union souligne que « officieusement », l’entreprise reconnaîtrait qu’une telle technique pourrait fonctionner en théorie. 

Enedis a alors affirmé : « Ce sont les fournisseurs d’énergie qui gèrent directement la relation contractuelle avec les clients. Tout changement de fournisseur doit recueillir le consentement explicite et éclairé du consommateur. »

>>> À lire aussi : Reconfinement : Allons-nous y échapper ? Un expert sonne l’alarme !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.