Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Linky a perdu la bataille ? Ces opposant féroces qui ont accompli un exploit !

Publié par Manon CAPELLE le 11 Août 2020 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait trois ans que les habitants de la résidence Saint Géry à Cahors n’en démordent pas. Ils repoussent sans cesse les tentatives d’installation du Linky, compteur intelligent d’Enedis.

linky compteur

>>> À lire aussi : « Coups de feu » et mouvement de foule à Cannes : scène de chaos dans la ville (vidéo)

Cette résidence refuse toujours l’installation du compteur Linky

La vidéo du jour

Au total, Enedis cumule dix-sept échecs avec cette résidence de Cahors. Depuis trois ans, l’accès à la Résidence Saint Géry à Cahors est impossible pour le gestionnaire du réseau d’électricité. Sur les 110 logements présents, seul un compteur Linky a pu être installé. En effet, une résistance a été mise en place entre les copropriétaires et les locataires. Alors, à 17 reprises, l’entreprise sous-traitante d’Enedis a été contrainte de rebrousser chemin.

Face à ce refus, Enedis a contre-attaqué en retirant 10 anciens compteurs. Cette manoeuvre a privé cinq familles d’électricité, les cinq autres logements étant inoccupés.

Pour dénoncer cette pratique, le président des copropriétaires, Jean-Pierre Salinié, a multiplié les appels et les courriers à Enedis. Un membre d’Alerte Linky 46, Philippe Lac s’insurge : « Voilà comment se comporte un service public pour tenter d’écraser des citoyens récalcitrants au mépris de la loi. Voilà aussi comment il est possible de résister et faire valoir ses droits. »

>>> À lire aussi : Coronavirus : grosse inquiétude, ce phénomène qui s’était stoppé depuis le déconfinement reprend de plus belle…

« Un cas exemplaire de résistance citoyenne »

Encore en juin dernier, Enedis tentait d’installer son compteur Linky dans la résidence, en vain. Les résidents attendaient une nouvelle fois l’entreprise de pied ferme.

Ainsi, dans cette résidence de Cahors, une pétition a été signée par tous les occupants. Ils indiquent qu’ils refusent clairement l’installation du compteur Linky. Cette dernière a été envoyée, avec les mises à jour, tous les ans, au directeur Territorial du Lot d’Enedis, Patrice Bocquillon.

De plus, pour empêcher l’invasion de ces compteurs, toutes les serrures ont été changées. Cette résistance a été saluée par le collectif Alerte Linky 46 qui applaudit « la ténacité des occupants de la Résidence Saint Géry. Il s’agit d’un cas exemplaire de résistance citoyenne à un dispositif, imposé par l’Etat, complètement inutile et néfaste pour les citoyens. »

>>> À lire aussi : Carte bancaire : Ce que vous devez absolument faire si vous la perdez ou si vous vous la faites voler

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.