Compteur Linky : une nouvelle révélation inattendue sur les ondes électromagnétiques qui change la donne
Le compteur Linky, les Français ne veulent pas en entendre parler ! Pourtant, Enedis continue de déployer son système dans la France entière avec, ou contre l’approbation des citoyens. Ces derniers mettant largement en cause l’intrusion de la vie privée, mais surtout, les ondes électromagnétiques. Alors qu’en est-il exactement par rapport à d’autres appareils électroménagers ? Réponse !
>> À lire aussi : Linky : coup de théâtre au sujet du fameux compteur vert… cette décision qui pourrait tout faire basculer !
Compteur Linky : la pire idée d’Enedis ?
Depuis le début, ça ne passe pas ! Et pourtant, Enedis est bien décidé à passer en force avec l’installation du fameux compteur Linky. Un compteur qui fait l’objet de toutes les intrigues et parfois, de tous les fantasmes. Néanmoins, il est certain que ce dispositif représente une intrusion de la vie privée dans la mesure où il est capable de mesurer toute votre activité à l’intérieur de votre habitat.
Quant à savoir ce qui sera fait de ces données… a priori, pas grand-chose mais le doute est permis. La deuxième vindicte des Français, c’est le problème des ondes électromagnétiques.
En effet, le compteur installé à l’intérieur dégage des ondes qui sont largement contestées par bon nombre de foyers. Pourtant, quand on regarde de plus près, certains autres appareils électroménagers seraient bien plus dangereux !
>> À lire aussi : Linky : il refuse l’installation du compteur… et il vit l’enfer depuis 2 ans
Le niveau d’ondes électromagnétiques du compteur
Concrètement, il faut savoir que votre compteur Linky dégage moins d’ondes électromagnétiques qu’une plaque à induction, une cafetière électrique, une perceuse, un grille-pain ou encore, une ampoule basse consommation. En plus, il faut savoir que toutes les données transmises au compteur ne circulent pas dans l’air puisque c’est un réseau câblé.
« Les données ne circulent pas dans l’air, explique Enédis, mais sont envoyées via les câbles du réseau électrique, c’est la technologie du courant porteur en ligne (CPL) » Enfin, L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire en arrive même à la conclusion qu’un téléphone portable serait 1000 fois plus dangereux en terme d’ondes électromagnétiques que le compteur…