ChatGPT : la célèbre application va proposer un nouveau service pour… vos vacances
C’est l’application qui est au cœur de toutes les attentions depuis de longs mois. ChatGPT est arrivée sur le devant de la scène en proposant aux utilisateurs de rédiger toutes sortes de texte… à leur place.
Mais attention : elle ne compte pas s’arrêter là ! Et pour cause. Le créateur de l’application vient d’annoncer qu’il travaillait actuellement sur un service permettant aux utilisateurs… de voir leurs vacances être organisées !
>>> À lire aussi : ChatGPT utilisé pour la Saint-Valentin : 70 % des gens pensent recevoir de vraies lettres
ChatGPT, on n’arrête pas le progrès
Il faut dire que si on vous propose d’organiser vos vacances juste en expliquant le lieu vers lequel vous souhaitez partir a tout de séduisant. Et ça, ChatGPT pourrait très bientôt vous le proposer. Sam Altman, qui travaille pour la célèbre application du web, a indiqué qu’il serait possible, dans les mois à venir, de laisser cette dernière organiser vos vacances. On s’explique.
En effet, ChatGPT va travailler avec plusieurs organismes de voyage tels que Expedia, Abritel ou encore Hotels.com. L’ensemble des informations seront ainsi enregistrées sur l’application d’intelligence artificielle et lui permettront de proposer aux utilisateurs de leur créer un voyage sur-mesure sans qu’ils aient de temps à perdre. Une question se pose alors : pourquoi proposer une telle fonctionnalité sur une application comme celle-ci ?
>>> À lire aussi : Polémique : Un juge utilise l’intelligence artificielle, ChatGPT, pour rendre son verdict
Faire gagner du temps aux utilisateurs
Une telle possibilité est un énorme gain de temps pour ceux qui n’ont pas l’envie, ni le courage, de préparer leurs vacances. Mais les utilisateurs ne sont pas au cœur d’une telle volonté de la part de ChatGPT.
Et pour cause… Pour les marques de voyage, il s’agit d’une immense fenêtre de visibilité sur une application en vogue et qui connait actuellement un immense succès. Un rapport gagnant-gagnant qui, à coup sûr, devrait faire un malheur dans les mois à venir. Et vous, vous êtes prêts à confier l’organisation de vos vacances à l’application ?
>>> À lire aussi : Qu’est-ce que ChatGPT, l’intelligence artificielle préférée des étudiants ?