Un mois dans un chalet Airbnb à 1 euro à la Clusaz, ça vous tente ?
C’est un beau coup de communication du côté de La Clusaz ! En effet, la ville s’est récemment associée avec Airbnb en proposant une offre exceptionnelle. C’est ainsi que jusqu’au 10 mai prochain, vous pourrez profiter d’un magnifique chalet pour seulement 1 euro symbolique !
À lire aussi : Elle met son appartement en location sur Airbnb, sa vie tourne au cauchemar
Un mois dans un chalet Airbnb à 1 euro
Suite aux conséquences de la crise sanitaire qui paralyse complètement les stations de ski, La Clusaz a décidé de riposter ! C’est ainsi que récemment, le maire de la ville s’associe avec la plateforme Airbnb pour tester un nouveau projet. Et ce projet, c’est celui d’attirer les Français à la montagne en proposant la location d’un chalet pour seulement 1 euro symbolique.
Ainsi, il compte là-dessus pour ouvrir les horizons à pas mal de travailleurs qui se plaignent souvent des conditions de vie dans les grandes villes. En renouant avec la nature tout en télétravaillant, il espère donc séduire bon nombre de personnes qui seraient tentées par une nouvelle vie. « Depuis un an, cette crise sanitaire a bouleversé la vie des Français, et pour bon nombre d’urbains, le confinement a été beaucoup plus difficile que lorsqu’on habite en montagne, dans la nature. »
Un nouvel art de vivre
Avec le télétravail, beaucoup de Français sont tentés par un changement de vie. En effet, désormais, il n’est plus forcément nécessaire de rester dans les grandes métropoles avec toutes les conséquences que cela peut entraîner. Le stress, la circulation, les tarifs excessifs… Voilà pourquoi, la station de ski La Clusaz a décidé de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière ! Grâce à la location de son chalet Airbnb à 1 euro, la ville espère ainsi accueillir de nouveaux habitants pour repeupler le village. Une initiative sacrément originale et qui devrait être suivie par pas mal d’autres communes !
« On souhaite remonter à 2.000 habitants à l’année. On en a besoin », poursuit Jean-Philippe Monfort, « on a une école jusqu’au CM2, on a un espace de coworking, on est à 30 minutes d’une gare TGV, on est à une heure d’un aéroport international, à Genève… à la fois un village traditionnel, mais connecté. Et ça, on veut le mettre en lumière, et pouvoir initier derrière tout ça une stratégie pour à la fois chercher une clientèle de séjours longs, et à la fois trouver demain de nouveaux habitants. »
À lire aussi : Airbnb : dites au revoir aux fêtes sauvages dans les locations !