Cet ouvrier doit tester « jusqu’à 10 000 vapes par jour » dans une usine !
La cigarette électronique attire des millions d’adeptes dans le monde. Cela inclut surtout ceux qui veulent arrêter de fumer, car ses effets sont bluffants ! Un YouTubeur décide alors de jeter un coup d’œil à la manière dont les industriels les fabriquent. Là, il se retrouve face à une personne qui teste des milliers de vapes par jour.
Cette chaîne YouTube s’immerge dans la fabrication de vapes
Si vous pensez que votre patron abuse de vous, alors ce documentaire va vous intéresser. La chaîne YouTube Machina a décidé de se rendre dans une usine de fabrication de vapes. Là, elle fait face à des conditions de travail déplorables ! Une véritable exploitation des ouvriers !
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers la cigarette électronique, au lieu de fumer réellement. D’après la CDC, la demande en vapes a augmenté de 46,6 % en l’espace de deux ans. Mais qui fabrique ces petits accessoires et comment les producteurs les testent-ils ?
Arrivé en Chine, dans une usine de fabrication de cigarettes électroniques, l’équipe de Machina n’en croit pas ses yeux. La réalité derrière la conception de ces produits de vapotage dévoile des conditions de travail impossibles à supporter. Pourtant, il existe toujours des personnes qui n’hésitent pas à s’y rendre quotidiennement !
Depuis la conception jusqu’aux phases de test, les membres de la chaîne YouTube ont tout vu. Une expérience qu’ils n’oublieront jamais, surtout lors de la dernière étape. En effet, ils ont découvert un ouvrier dont les fonctions sont à la fois étranges et choquantes.
Trois types de test spécifiques
Toujours selon la chaîne YouTube Machina, le mode de fabrication des vapes est assez ordinaire. Le processus suit des démarches spécifiques et le produit arrive finalement dans le flacon. C’est lors de la phase de test que se produit ce phénomène assez déplorable.
Pour attester de la qualité de ses produits, l’entreprise passe d’abord par un test de pression. Ensuite, un tube aspire le produit de la vape afin d’en ressortir la fumée. Finalement, un ouvrier teste un à un tous les produits. En termes clairs, il prend une bouffée de chaque flacon !
On se demande alors comment il arrive à tout inhaler et à ne pas s’évanouir ! Pour leur part, l’équipe de Machina ne savait pas quel était l’objectif de cette troisième phase. Cet homme teste-t-il le fonctionnement ou la qualité de toutes les vapes ? Une question qui reste aujourd’hui sans réponse !
Ils décident alors de l’interviewer quelques instants pour connaître tous les détails. L’ouvrier déclare qu’il teste entre 8 000 et 10 000 vapes par jour ! De plus, il fume encore lorsqu’il sort de son service. C’est à se demander de quoi ses poumons sont-ils faits !
Le documentaire sur les vapes suscite l’indignation du grand public
D’après l’entreprise qui fabrique les vapes, un flacon contient environ 3 000 bouffées. Cet ouvrier inhale alors plus de trois cigarettes par jour ! Ce qui, bien évidemment, dépasse de loin la recommandation du fabricant. Ainsi, de nombreux internautes s’insurgent contre cette société et contre la cigarette électronique en général.
Certains internautes déclarent qu’ils ne vont plus en acheter après avoir découvert ce fait assez troublant. D’autres dévoilent les effets néfastes de ce genre de produit. C’est le cas de cette mère de famille. Selon elle, les vapes ont « fait friter ses poumons comme des ailes de poulet ».