Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Tickets restaurant 2020 : ce gros changement qui vient d’être annoncé !

Publié par Justine le 05 Déc 2020 à 14:34

L’année 2020 se termine très bientôt et les restaurants n’ont toujours pas rouverts. Allez-vous devoir jeter vos tickets restaurant 2020 non-utilisés ? Fort heureusement, certains titres seront encore valables début 2021, découvrez les conditions dans la suite de l’article.

Tickets restaurant valable plus longtemps

>>> À lire aussi : Reconfinement : Comment dépenser ses tickets restaurant ?

Les mesures assouplies pour les tickets restaurant 2020

La vidéo du jour

Interviewé sur BFM TV, Bruno Le Maire a apporté des précisions quant aux tickets restaurant 2020. En effet, cette année a été chaotique pour les restaurateurs et les salariés qui possèdent un ou plusieurs titres valables jusqu’en février 2021. Avec les deux confinements et la fermeture des établissements jusqu’au 20 janvier prochain, de nombreux Français n’ont pas pu utiliser leurs tickets.

C’est pourquoi, le ministre a indiqué que la validité de certains tickets sera valable jusqu’au 1er septembre 2021. Il justifie cette décision qui vise  à soutenir le secteur de la restauration : « C’est une mesure favorable aux consommateurs et aussi aux restaurateurs. Ça va permettre de redonner 700 millions d’euros de pouvoir d’achat aux restaurateurs ». Attention, tous les tickets ne sont pas concernés !

>>> À lire aussi : Coronavirus : la très mauvaise nouvelle qui pourrait tomber le 15 décembre

Quels sont les critères d’utilisation des tickets restaurant 2020

Cette décision a été mise en place le 11 juin dernier et fait aujourd’hui l’objet d’assouplissements. En effet, à l’origine cette aide devait s’arrêter le 31 décembre, mais au vu de la situation actuelle, la validité a été prolongée sur les tickets restaurant 2020 suivants :

  • Uniquement dans les restaurants, le plafond d’utilisation quotidien est doublé et passe de 19 € à 38 € ;
  • Les titres peuvent également être utilisés en click and collect ou pour les livraisons (notamment de fast-food), précise le site du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance ;
  • Enfin, dès la réouverture des établissements, ces titres seront valables les week-end et les jours fériés.

Pourquoi avoir choisi le mois de septembre ? Le ministre indique : « Septembre, c’est aussi pour que, pendant l’été, chacun puisse se faire plaisir, dans la perspective de relancer l’économie et nos restaurateurs ».

>>> À lire aussi : Le déconfinement du 15 Décembre annulé ? L’inquiétude grandit !

Source : France Transactions

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.