Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Des dizaines de conducteurs tombent en panne après être passés à la pompe : que se passe t-il ?

Publié par Claire JONNIER le 18 Sep 2020 à 20:35

Initialement, il s’agit d’une simple défaillance technique. Le souci, c’est que ce jour-là, plusieurs mètres cubes d’eau sont mélangés dans le carburant qui devient impropre à la consommation ! Résultat ? Des dizaines de conducteurs sur le bord de la route !

À lire aussi : Essence : comment trouver la station la moins chère la plus proche de vous !

Carburant impropre à la consommation : que s’est-il passé ?

La vidéo du jour

Il s’agit d’une simple défaillance technique et pourtant, ce sont des dizaines de conducteurs qui se sont retrouvés avec un véhicule inutilisable. Alors, que s’est-il passé ? Ce jour-là, lors d’une opération de contrôle pour le nettoyage d’une station-service, 12 000 m³ d’eau sont déversés dans un dépôt pétrolier de la société française Donges-Metz. Il faut savoir qu’il s’agit d’une opération de routine et qui répond à certaines normes puisque cela évite un risque de pollution en cas de fuite.

Le souci, c’est que 8 m³ d’eau ont réussi à infiltrer une autre canalisation et plus particulièrement, celle qui sert à charger les camions-citernes. Résultat ? Ce sont 17 camions qui sillonnent la France avec du carburant impropre à la consommation et qui desserviront 17 stations dans 5 départements différents ! Alors évidemment, les conséquences ne se font pas attendre…

du-carburant-impropre-a-la-consommation-met-en-panne-dizaines-de-conducteurs

>> À lire aussi : Découvrez quelles sont les voitures qui tombent le moins en panne en France !

Un véhicule inutilisable !

Les départements qui ont été touchés par ce carburant impropre à la consommation sont la Loire-Atlantique, le Morbihan, la Mayenne, l’Ille-et-Vilaine et la Maine-et-Loire. Parmi les enseignes, on retrouve Leclerc, Intermarché et Système U. Durant plusieurs heures, ils ont donc distribué du gazole mélangé à de l’eau.

Alors évidemment, le résultat ne se fait pas attendre ! En effet, des dizaines de conducteurs mécontents se plaignent d’hériter d’un véhicule inutilisable ! » La SFDM tient à s’excuser par la gêne occasionnée par cet incident. Pour les automobilistes qui ont effectué leur plein le 7 septembre, la SFDM les invite à se rapprocher des stations pour un remboursement », explique le directeur général Mickael Jouet. Encore faut-il pouvoir s’y rendre !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.