Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Cantine : un enfant obligé de manger dans une « poubelle de table », car il est puni

Publié par Mathilde Aimard le 12 Mar 2023 à 5:23

Récemment, des parents ont accusé la cantine de l’établissement scolaire de leur enfant, car ce dernier a dû terminer son repas dans une « poubelle de table ».

>>> À lire aussi : Drame : un enfant de 9 ans perd la vie après s’être étouffé avec une crêpe

Une cantine qui fait débat

La vidéo du jour

C’est dans l’Aube, qu’un établissement scolaire a mis en place une stratégie pour éviter le gaspillage alimentaire. Une démarche honorable, qui consiste a demander à l’enfant s’il va manger la portion complète ou si la moitié lui suffit. Mais voilà, un midi, la situation a dégénéré. Au menu, des crêpes au jambon. Un petit garçon, âgé de 6 ans, explique qu’il a très faim et qu’il va tout manger. En vain, il n’a pas terminé son assiette. Sachez d’ailleurs que des enfants ont retrouvé des vers dans leurs plats à la cantine…

cantine enfant punition école

@Romnshka – Pixabay

>>> À lire aussi : Choquée, elle découvre « quelque chose d’explicite » dans son paquet de chips

Forcé de manger dans la « poubelle de table »

Comme l’expliquent les parents du petit garçon, il n’avait tout simplement « plus faim ». Pour le punir, une employée a décidé de lui mettre le reste de sa crêpe dans une barquette pour qu’il la termine, une barquette qui servait à l’origine de poubelle de table. « Il avait envie de vomir. Notre fils a été forcé de manger dans la poubelle de table. » ont affirmé ses parents, complètement dépassés par la situation.

Des propos confirmés par le petit garçon.

Alors, que pensez-vous de cette punition infligée à ce petit garçon de 6 ans, la comprenez-vous ? Laissez-nous un commentaire ! Saviez-vous d’ailleurs qu’en 2024 nous devrons tous avoir un bac à compost ?

>>> À lire aussi : Mordu par son chat il y a 4 ans, il succombe à une bactérie mangeuse de chair

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.