Cantine : un enfant obligé de manger dans une « poubelle de table », car il est puni
Récemment, des parents ont accusé la cantine de l’établissement scolaire de leur enfant, car ce dernier a dû terminer son repas dans une « poubelle de table ».
>>> À lire aussi : Drame : un enfant de 9 ans perd la vie après s’être étouffé avec une crêpe
Une cantine qui fait débat
C’est dans l’Aube, qu’un établissement scolaire a mis en place une stratégie pour éviter le gaspillage alimentaire. Une démarche honorable, qui consiste a demander à l’enfant s’il va manger la portion complète ou si la moitié lui suffit. Mais voilà, un midi, la situation a dégénéré. Au menu, des crêpes au jambon. Un petit garçon, âgé de 6 ans, explique qu’il a très faim et qu’il va tout manger. En vain, il n’a pas terminé son assiette. Sachez d’ailleurs que des enfants ont retrouvé des vers dans leurs plats à la cantine…
>>> À lire aussi : Choquée, elle découvre « quelque chose d’explicite » dans son paquet de chips
Forcé de manger dans la « poubelle de table »
Comme l’expliquent les parents du petit garçon, il n’avait tout simplement « plus faim ». Pour le punir, une employée a décidé de lui mettre le reste de sa crêpe dans une barquette pour qu’il la termine, une barquette qui servait à l’origine de poubelle de table. « Il avait envie de vomir. Notre fils a été forcé de manger dans la poubelle de table. » ont affirmé ses parents, complètement dépassés par la situation.
Des propos confirmés par le petit garçon.
Alors, que pensez-vous de cette punition infligée à ce petit garçon de 6 ans, la comprenez-vous ? Laissez-nous un commentaire ! Saviez-vous d’ailleurs qu’en 2024 nous devrons tous avoir un bac à compost ?
>>> À lire aussi : Mordu par son chat il y a 4 ans, il succombe à une bactérie mangeuse de chair