Coronavirus : les images des collés serrés dans un bar transformé en boite de nuit à Cannes font scandale…
Ce dimanche 19 juillet, la chaîne France 2 a dévoilé un reportage tourné dans les bars de Cannes. Le constat est affligeant : aucune mesure sanitaire, au revoir le masque, et bonjour les collés serrés.
Un constat édifiant dans les bars de Cannes
Ce dimanche 19 juillet, la chaîne de télévision France 2 dévoilait un reportage sur la ville de Cannes. Le reportage était tourné dans les bars de la ville phare de la région PACA. Toutefois, le constat est effarant.
Le bar est transformé en boîte de nuit. Pourtant, les établissements de nuit ne sont toujours pas habilités à rouvrir leurs portes pour le moment, et ce, jusque septembre.
Alors, les nombreux jeunes présents dans l’établissement ne sont pas inquiets. Au contraire, pour la plupart, ils sont simplement contents de ressortir et de profiter du monde de la nuit. À tel point que le masque, pourtant noté comme obligatoire, est complètement oublié.
>>> À lire aussi : Télévision : les films font leur grand retour le samedi soir sur le petit écran
« Ça permet aux gens de ressortir et de profiter »
Interrogés par les journalistes de France 2, les réponses des jeunes sont très similaires : « C’est super, ça permet aux gens de ressortir et de profiter » ou encore « On s’inquiète de moins en moins alors qu’on devrait plus, mais bon, quand on voit ça, le Covid on le voit plus. »
Toutefois, la région PACA a enregistré une forte hausse des cas de contaminations. Cela inquiète l’exécutif. Malheureusement, la police municipale qui passait devant le bar n’a rien à redire aux dirigeants du bar. Aussi, les responsables du bar n’ont pas souhaité répondre aux questions des journalistes.
Ce constat édifiant fait craindre une nouvelle vague qui pourrait pointer le bout de son nez dans quelques semaines. L’obligation de porter un masque dans tous les lieux publics clos devraient permettre une prise de conscience chez la population, notamment chez les jeunes.
>>> À lire aussi : Olivier Véran : il dévoile ce que nous attendions tous…