Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Calendrier de l’Avent : pourquoi en avoir un est excellent pour votre santé !

Publié par Jeanne Ferry le 08 Déc 2020 à 17:19

Alors que l’on pensait que ce n’était réservé qu’aux enfants. Les calendriers de l’Avent font désormais leur grand retour en force depuis quelques années maintenant. En effet, il y en a pour petits et grands et plus d’excuse pour passer à côté car ces derniers auraient des effets bénéfiques sur votre moral !

calendrier avent bienfaits

>>> À lire aussi : Ce calendrier de l’avent cannabis CBD va égayer votre mois de Décembre !

Des calendriers de l’Avent de toutes sortes !

La vidéo du jour

Souvenez-vous lorsque vous étiez petit. Le calendrier de l’Avent en chocolat vous attendait sagement. Et en grandissant et malgré l’âge certains n’ont pas mis de côté cette tradition. Et les marques l’ont bien compris.

En effet, en voyant que les jeunes adultes continuaient à acheter des calendriers de l’Avent, ils ont décidé de les personnaliser. C’est le cas de grandes marques comme Sephora par exemple, qui propose un calendrier avec des produits de beauté.

Kusmi Tea a également sorti son calendrier avec des sachets de thé. Mais certaines marques ont fait encore plus fort. C’est le cas notamment de Dior qui a sorti un calendrier de l’Avent avec des produits de beauté mais également des parfums pour la modique somme de 400 euros ! 

>>> À lire aussi : Lidl lance son calendrier l’Avent bière à un prix plus que CANON ! Ruptures de stocks garanties…

Un rituel nécessaire ?

Et des experts ont étudié cette folie autour des calendriers de l’Avent. Russell Grieger, psychologue et professeur à l’Université de Virginie s’est confié au Huffington Post concernant les calendriers de l’Avent.

« Le calendrier permet aussi de mettre en place un rituel. C’est précieux car cela donne un rythme et les enfants aiment particulièrement cela. C’est aussi une occasion de se retrouver ensemble, en famille, pour ouvrir la case du jour. Je rajouterais que dans les familles où la période peut être douloureuse, le calendrier puis Noël permettent une trêve de la souffrance. C’est s’autoriser à vivre quelque chose d’heureux, nous en avons tous le droit. C’est un rituel à ne pas lâcher, c’est un repère et cela crée une cohésion. » 

>>> À lire aussi : Un enfant frôle la mort à cause d’un jouet d’un calendrier de l’Avent Aldi : sa mère met en garde !