Les caddies dans les supermarchés, bientôt fini ?
Lorsqu’on fait nos courses, il est évident qu’un caddie est indispensable pour permettre de faciliter cette tâche peu amusante. Pourtant, les caddies pourraient bientôt disparaître des supermarchés.
En cause : un redressement judiciaire de l’entreprise qui les produit. Cependant, les supermarchés gardent espoir : plusieurs offres ont été transmises pour reprendre l’entreprise.
>>> À lire aussi : Supermarché : Une petite fille et sa grand-mère attaquées au couteau pendant leurs courses
Chariots Caddie : l’entreprise placée en redressement judiciaire !
C’est une mauvaise nouvelle pour les presque 140 salariés de l’entreprise Chariots Caddie. L’entreprise alsacienne doit faire face à un redressement judiciaire en raison de ses difficultés financières, comme le rapporte Planet.fr. Et si l’entreprise ferme, tous les salariés seront donc sans emploi.
Mais les conséquences ne s’arrêtent pas là. Si Chariots Caddie arrête sa production, les supermarchés du territoire ne seront plus livrés. Les consommateurs pourraient donc revoir leur façon de faire les courses. Sans caddie, hors de question de faire des grosses courses. L’inquiétude grandit donc à tous les niveaux, et les supermarchés français suivent de près le redressement judiciaire de la société alsacienne.
Pourtant, une lueur espoir anime les salariés. Plusieurs offres ont été transmises pour reprendre Chariots Caddie.
>>> À lire aussi : Fin de la pandémie : Cette très bonne nouvelle annoncée par Jean-François Delfraissy
Des potentiels repreneurs pour sauver les employés !
Tout n’est pas perdu pour les employés. Même si les dirigeants vont se séparer de l’entreprise, trois potentiels repreneurs sont déjà en course pour racheter Chariots Caddie. Le 16 février dernier, France Bleu Alsace a indiqué que, parmi les trois lettres d’intention déposées, le patron actuel de l’entreprise en faisait partie. Stéphane Dedieu souhaite donc racheter Chariots Caddie, et renouveler l’expérience.
Mais dans cette course au rachat de l’entreprise, les employés sont au centre de toutes les attentions. Selon les lettres d’intention, entre 67 et 111 personnes pourront garder leur emploi. « Nous avons décidé de nouveaux produits, pour en réintégrer certains qui avaient été externalisés. Nous avons aussi prévu une diversification dans du mobilier design » a indiqué Stéphane Dedieu, qui ne compte pas laisser son entreprise aussi facilement.
>>> À lire aussi : « Grosse p*te, à la sortie de ton travail je t’attends » dans un H&M, une cliente agresse violemment la caissière pour un sac à 15 centimes (vidéo)