Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

C à vous : Les règles concernant l’alcool sur le plateau enfin dévoilées

Publié par Brandon Clouchoux le 30 Août 2021 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs font leur rentrée, ce lundi 30 août. Pour l’occasion, l’émission On refait la télé sur RTL a abordé la question du vin servi à table aux invités dans C à vous : ils ont expliqué pourquoi les invités n’ont le droit qu’à un seul verre.

Le retour du PAF

Le PAF fait sa grande rentrée dès cette semaine du 30 août. Les chaînes retrouvent doucement leur rythme après les vacances estivales. Anne-Elisabeth Lemoine fait elle aussi sa rentrée : elle s’apprête à démarrer la 5ème saison du programme C à vous, sur France 5. D’après des informations du journal Parisien, C à vous gagne 30 minutes, et terminera donc à 20h50 à présent, ce qui pourrait concurrencer Quotidien et Touche pas à mon poste.

La vidéo du jour

Avec l’arrivée de Matthieu Belliard et du journaliste Mohamed Bouhafsi, Anne-Elisabeth Lemoine compte bien tirer son épingle du jeu. Très récemment, la journaliste de 51 ans, qui anime l’émission, a évoqué ces changements dans On refait la télé. Elle a porté un point d’honneur sur le fameux moment du repas proposé aux invités. C’est une occasion pour elle de parler de l’alcool fourni à table et d’expliquer pourquoi ces derniers pouvaient recevoir qu’un seul et unique verre de vin. 

>>> À lire aussi : WOH ! Dans C à Vous, JoeyStarr s’en prend violemment à Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Les règles concernant l’alcool dans C à vous

Vous le savez sans doute déjà, mais les invités de l’émission ne peuvent recevoir qu’un seul verre de vin. « On offre des verres de vin à nos invités s’ils le souhaitent. Un verre de vin ! » , a affirmé l’animatrice de France 5. « On ne ressert pas nos invités. À l’antenne, vous ne verrez jamais qui que ce soit être resservi » , ajoute-t-elle.

Elle insiste sur le fait que cette limitation n’est pas liée à une restriction budgétaire. La raison est plutôt tournée vers le domaine de la santé publique : « On a des règles, on ne doit pas promouvoir la consommation d’alcool. Il y a des règles de santé publique à respecter » , affirme t-elle.

Pour l’animatrice, cette vigilance n’est pas une raison pour ne plus proposer de vin à table : « C’est un repas, donc on peut concevoir qu’on accompagne un plat d’un vin en particulier, dont on ne parle jamais, on ne fait pas la promotion du vin qu’on sert à nos invités. Mais parce que c’est un repas français, il y a du vin à table » , finit-elle.

>>> À lire aussi : « C à vous » : sur France 5, Stella, une petite fille transgenre, raconte son émouvante histoire !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.