Bugarach : dans ce village, il y a eu une fausse fin du monde, que devient-il ?
Le 21 décembre 2012, il y a donc dix ans, le petit village de Bugarach avait été défini comme étant le seul endroit pour échapper à l’apocalypse. Mais que s’est-il passé depuis cette rumeur qui a fait tant de bruit ? Réponse !
>>>À lire aussi : Le gaz hilarant : est-ce la preuve que les extraterrestres existent ?
Le village de Bugarach
Retournons dix ans en arrière, lorsque les médias avaient annoncé que le ville de Bugarach était le seul endroit où nous étions en sécurité. Situé dans l’Aude, de nombreuses personnes avaient affirmé que le village permettrait d’échapper à l’apocalypse, définit selon le calendrier Maya. C’est plus précisément sur le pic de Bugarach (1230 mètres d’altitude), que certains êtres humains allaient être sauvés par des extraterrestres. Un périmètre de sécurité avait alors été mis en place pour éviter l’afflux de personnes.
>>>À lire aussi : Serez-vous toujours en vie en 2027 ? Votre smartphone peut vous le dire !
Une apocalypse qui se fait attendre
Dix ans après, l’apocalypse n’a toujours pas eu lieu. Malgré certains touristes qui se rendent dans le village de Bugarach par curiosité, l’ambiance reste calme et agréable. Au total, plus de 300 journalistes s’étaient rendus sur place en 2012, et le village avait fait la une des journaux, comme l’explique Romain Lescurieux, un habitant du village, au micro de France 3 Régions :
« En l’espace de deux mois et demi, Bugarach s’est retrouvé au New York Times ! »
Le maire du village affirme :
« […] 10 000 le nombre de passages par an sur la montagne, en comptant aussi les simples randonneurs. »
Aujourd’hui, le village de Bugarach fait partie du parc naturel régional Corbières-Fenouillèdes, comme l’explique le média Swing.
Alors, et vous, souhaiteriez-vous découvrir le village de Bugarach ?
>>>À lire aussi : Persuadé d’avoir été enlevé 60 fois par des extraterrestres, il affirme avoir des images comme preuves !