Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Livret A : Cette très bonne nouvelle qui va faire plaisir à votre portefeuille

Publié par Sacha JOUANNE le 15 Jan 2022 à 7:47

Ce vendredi 14 janvier, Bruno Le Maire a annoncé sur TF1 que le taux du Livret A allait passer de 0,5% à 1% au 1er février. Une très grande nouvelle de la part du ministre de l’Économie puisque la dernière hausse date de plus de dix années. Une décision prise suite aux recommandations de la Banque de France.

>>> A lire aussi : 9 millions de foyers recevront bientôt un virement des impôts : Etes-vous concernés ?

Bruno Le Maire annonce le nouveau taux du Livret A

La vidéo du jour

Une très bonne nouvelle pour tous les Français ! En effet, Bruno Le Maire a annoncé, ce vendredi 14 janvier dans le JT de 13h de TF1, que le taux de rémunération du Livret A va passer de 0,5% à 1% au 1er février prochain. Le ministre de l’Économie et des finances a alors suivi les recommandations de la Banque de France.

Selon le gouverneur de cette dernière, prénommé François Villeroy de Galhau, le taux d’1% « serait de nature à mieux assurer la rémunération des détenteurs du Livret A, sans pour autant créer un surcoût trop important, afin de préserver le financement du logement social » .

Cette décision de doubler ce taux est notamment en lien avec la grosse inflation survenue en France depuis ces derniers mois et qui a notamment impacté les consommateurs.

bruno-le-maire-livret-a-revalorisation-taux

Première hausse depuis plus de 10 ans

Il faut tout de même savoir que c’est une première depuis plus de dix années. En effet, la dernière hausse du taux du Livret A date du mois d’août 2011. À l’époque, il était passé de 2% à 2,25%, comme le rappel France Info. Depuis, il a fortement baissé comme vous pouvez le voir.

Dans son intervention au 13h de TF1 ce vendredi 14 janvier, Bruno Le Maire a également annoncé une revalorisation du taux du Livret d’épargne populaire (LEP). Actuellement à 1%, le ministre de l’Économie a indiqué qu’il allait passer à 2,2%. « Tous les Français gagnant moins de 20 000 euros par an ont le droit » , a-t-il rappelé au sujet de ce livret, avant de confier qu’il « protège mieux contre l’inflation » .

>>> A lire aussi : CAF : mauvaise nouvelle si vous attendez votre versement du mois

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.