Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Brigitte Macron dévastée par le décès d’un proche

Publié par Justine le 09 Déc 2020 à 14:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis l’élection de son mari, Brigitte Macron est devenue une Première Dame très active. Présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris et de France depuis juin 2019, elle doit faire face à la disparition de son secrétaire général. Portrait.

Brigitte Macron dévastée par la mort d'un proche

©TF1

>>> À lire aussi : « Tous les jours je pleure » : le message déchirant de Brigitte Macron bouleverse tout le monde

Brigitte Macron dévastée par la perte de son ami

La vidéo du jour

Samedi 5 décembre dernier, la Fondation des Hôpitaux de Paris et de France a annoncé la disparition soudaine du secrétaire général de la Fondation présidée par Brigitte Macron. L’annonce a été faite dans un communiqué publié sur le site de la Fondation. Les membres ainsi que la Première Dame prennent la parole « avec une grande émotion » afin de rendre hommage à Patrice Corbin.

Membre du conseil d’administration depuis la création de la Fondation en 1989, Patrice Corbin est devenu secrétaire général « avec constance et détermination pour améliorer la vie des patients au sein des hôpitaux de France », peut-on lire. Tous se remémorent, « sa parfaite connaissance du milieu hospitalier », « son esprit créatif » qui est à l’origine de projets axés sur le bien-être des patients.

>>> À lire aussi : C’est officiel : vous devrez désormais payer 18 euros quand vous allez aux urgences !

Brigitte Macron en deuil

Patrice Corbin a officié sous 3 présidents : le Pr Claude Griscelli, Bernadette Chirac et Brigitte Macron. Il était considéré comme un « atout précieux pour la Fondation » et proposait de nouveaux projets pour améliorer le quotidien des soignants suite à la crise sanitaire.

Décédé « des suites d’une longue maladie », indique Espace Social Européen, la disparition de Patrice Corbin est une énorme perte pour la Fondation. C’était un ami de la Première Dame qui lui rendait visite au moins une fois par semaine à la Fondation, prenant cette cause très à coeur, indique Femme Actuelle.

>>> À lire aussi : Un hôpital norvégien ultra moderne fascine sur les réseaux sociaux

Source : Gala

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.