Boulangerie : Cette nouvelle tendance ne plaît pas aux Français !
Le 4 décembre dernier, un nouveau numéro de Capital, sur M6, a mis en avant les nouveaux robots qui trônent dans la cuisine des Français. Et parmi les reportages, celui des machines à pain que de plus en plus décident d’acheter. Si les internautes ont déjà été agacés par cette mère de famille disposant de 2500€ par mois qui fait ses courses avec des produits de premiers prix, ils ont été nombreux à réagir à la comparaison entre la machine à pain et le célèbre Thermomix. Ils n’ont pas hésité à défendre la profession de boulanger.
À lire aussi : Une petite révolution pour Thermomix ! Vorwerk sort enfin un découpe légumes
Capital diffuse un reportage sur les machines à pain… Les internautes sont furieux !
Si l’émission Capital, diffusée sur M6, a pour but d’informer les Français sur les nouvelles tendances, les sujets d’actualité et les bonnes affaires, elle se fait parfois des ennemis. Le 4 décembre dernier, un reportage sur les machines à pain et les Thermomix a mis le feu aux poudres. Dans cette séquence, les journalistes ont comparé les deux robots installés dans la cuisine des Français. Si la baguette de pain française a été récemment inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité, faire du bon pain n’est pas donné à tout le monde. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont défendu les artisans boulangers. « Une pensée aux boulangers qui regardent ce numéro de Capital et qui doivent se dire : ‘Déjà qu’on a de l’eau jusqu’au cou… Avec ce reportage on va finir la tête sous l’eau' » a commenté un internaute.
À lire aussi : Faire sa propre levure de boulanger c’est tout à fait possible grâce à cette astuce !
Rien ne remplace le pain du boulanger les pains machine ce sont pas des pains rien ne vaut la bonne baguette ! #capital
— gribchouk☺️ (@FrancescaRivi14) December 4, 2022
Les boulangers ont-ils toujours la côte ?
Avec ce reportage, il semblerait que les Français soient tous capables de faire du pain. Mais alors, à quoi servent les boulangers ? Pendant le confinement, ils ont été nombreux à se lancer dans la cuisine. Par occupation, ou par véritable passion, chacun a un peu oublier l’artisan du coin. Et pourtant, les boulangeries restent encore un service de proximité très prisé. Mais les boulangers ont-ils autant la côte ? Alors que Lidl a annoncé le retour d’un célèbre robot de cuisine, nos artisans locaux sont-ils capables de renouer avec les Français ? Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à défendre la profession et à qualifier les Thermomix et les machines à pain de « gadgets » et « d’effet de mode » . « Pensez plutôt à faire travailler le boulanger qui est à côté de chez vous » conseille une internaute.
À lire aussi : Le champion de la baguette teste le McBaguette de McDonald’s, son avis est surprenant
Source : Yahoo